Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

  • Mood:

[Film] Corpse Bride/ Les noces funebre de Tim Burton

Bon déjà les personne me connaissant savent a quel point j'apprecie les oeuvres de Tim Burton, et que l'association BURTON-DEEP-ELFMAN est pour moi equivalente a un miracle.
J'ai connut Burton via Edward au main d'argent et avec lui Jonhnny Deep et Danny Elfman, ce film m'a marqué durant mon enfance par ses decors, sa musique, sans compter les acteurs. Puis vient Beetlejuice et son humour dejanté mais dans lequel je retrouvait la patte Burton, ce fut ensuite une merveille de réalisation : L'etrange noel de Mr Jack, suivit de près par Sleepy Hollow... et j'en passe. Je regrette de ne pasencore pu avoir vu Charlie et la chocolaterie dont le merveilleux livre ecrit par Roal Dahl a berçé mon enfance.
Mais là lorsque j'ai vu que le trio sacré etait a l'origine d'un nouveau miracle d'animation je n'ai pas eut le choix que de le voir, passer tout les jours devant des affiche a faire baver n'aide en rien a tenir ses bonnes resolutions et en entendre parler a la tele fut le point final, je l'ai telechargé en VO. Vivi je sais pas bien bouh j'ai honte mais de toute manière après l'avoir vu je ne peut que retourner le voir au cine cette fois ci, et en VO merci.

Les decors sont tout simplement merveilleusement Burtonien avec cet accent gothique cher à mon coeur, la musique.. pas de doute c'est du Elfman on y retrouve sa patte merveilleusement decalée, quand au heros... difficile de ne pas voir Deep dans son apparence.
La realisation est veritablement de grande qualite, tout s'enchaine sans heurts, on peut nettement voir les progrès réalisés depuis The Nightmare Before Christmas, les animations sont vraiment fluides, les details travaillés (ah les lune, ah les arbres tordus, ah les cotes apparentes...) avec une mention speciale au parents de Victor et Victoria.
Emily the corpse bride n'est vraiment pas faite pour faire peur, d'ailleur elle est même jolie.. enfin si on considere que le port de la robe longue est conseillé pour eviter de voir les parties decharnées :P bon je l'admet certain pasage sont digne des films d'horreur classique tel que la sortie de la tombe, le passage du pont, l'escalade de la fenêtre ^^ mais je pense que vu comment est Emily il n'y a aucun gamin qui devrait être traumatisé par ce film.

Alors que le monde des vivant est fade ternes sans couleur aucune, celui des mort est animé, coloré (enfin le film est quand meme assez sombres) et surtout rengorges de morts particulier de la tête sur cafard (? enfin je crois..) parlant français et dont la ressemblance avec Dali n'est probablement pas fortuite, au Napoleon et un autre que je serais tenté de nommé Bismark mais que je n'oserais pas de peur de faire une erreur, sans parler d'un certain squelette chanteur, de l'orchestre squelette joueur de blues... Franchement c'est a se demander pourquoi y'a qu'en bas que ça swingue ;)

Je dirais que oui Corpse Bride est macabre, oui beaucoup d'humour (noir :P), oui plein de "trucs" style victorien, oui des musiques decalées, des personnage attachant mine de rien comme le petit ver ou la veuve noire, en gros oui c'est du Tim Burton, Oui c'est du Danny Elfman et oui Jonhnny Deep transmet bien une vie a son personnage, en gros oui j'ai aimé.
Je sais que ce n'est pas une critique très constructive mais le film n'etant pas sortis en france je ne veux pas trop spoiler. Meme si la fin est ... Waouhhh! Certes previsible mais oh combien belle a regarder.
Tags: cine
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments