Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

  • Mood:

Lecture/Ecriture

Trapped inside a portrait with Snape, (pictures by Elyse, with permission - and encouragement!) by kaitkaitkait
Name
Beverage of Choice
You were trapped inside
Becauseyou're stalking Severus.
Snape said,"You're rarer than tartan paint, my dear. Thank Merlin for that."
Elyse wasdefacing a portrait of Gilderoy Lockhart.
The two of youmake lurve, and smear the paint.
And without further ado...you burst the picture frame with your incessant bouts of unrestrained passion.
Quiz created with MemeGen!

Trapped inside a portrait with Snape, (pictures by Elyse, with permission - and encouragement!) by kaitkaitkait
Name
Beverage of Choice
You were trapped inside
Becauseyou just love Elyse.
Snape said,"You're rarer than tartan paint, my dear. Thank Merlin for that."
Elyse wassolemn.
The two of youhate one another on sight.
And without further ado...Elyse invites all her friends around to stare at you with longing and envy.
Quiz created with MemeGen!



cooolll:
Plot
You're a Plot writer!


What kind of writer are you?
brought to you by Quizilla


D'ailleurs je suis en train de penser à une conversation eut par mail (oui parfois il m'arrive de trouver 10s pour répondre aux mails :P) récemment avec Lounis...
Elle me demandait quel était selon moi le roman pour enfant le plus beau que je n'ai jamais lu... Le choix a été assez long a faire et sur le moment je me suis contentée de dire: Attends un peu que je réfléchisse.

J'ai énormément apprécié Singularité donc je ferais probablement un résume complet sous peu car j'aime ce livre vraiment, Papa Longue-Jambes également m'a plus, Le Jardin Secret... enfin vu le nombre de livre que je dévore le choix était assez difficile.
C'est alors que je me suis rappelé d'une merveilleuse histoire dont j'ai attendu la suite durant environ trois ans... Désolé Lounis ce n'est pas un roman mais une trilogie celle de Philip Pullman : A la croisée des mondes

Les trois volume doivent faire chacun plus de 200 voir 300 page si mes souvenir sont bon, d'ailleurs je vais me les acheter j'ai envie de les relire.
La trilogie se compose de
  • Les Royaumes du Nord
  • La Tour des Anges
  • Le Miroir d'Ambre


Franchement passer a coté de cette trilogie c'est vraiment rater un très grand moment de plaisir.
La narration est excellente, les personnages sont fouillés, travaillés, tous ont une consistance une vie... même ceux disparus. L'histoire est un véritable régal! Moi qui suis toujours en train de deviner qui est le coupable ou comment l'histoire va finir là j'ai été surprise de la fin!
Je pleure assez peu en lisant des livres sauf quand les personnages qui meurent sont vraiment attachants, ou alors ceux qui partent ou encore la fin... En gros il faut que j'accroche là je peux dire que cette trilogie m'en a fait verser des larmes! Lors de ma lecture du dernier volume je pleurais tellement que j'ai du user une boite de mouchoirs!

C'est vraiment vraiment bien écrit, à mon sens il s'agit là d'une oeuvre majeure. Je ne la classerais pas dans la littérature enfantine au sens où beaucoup l'entende en effet la narration y est tous sont abêtissante contrairement au récit des aventures d'un certain sorcier ou je me demande parfois si JK Rowling ne prend pas tous ces lecteurs pour des moules malgré tout le respect que je porte a sa série.

De plus il me semble important de souligner que cette trilogie n'emprunte rien au mythes et légendes anciennes, c'est un monde neuf et créer par l'auteur! Ce qui de nos jours est je le pense assez rare, combien d'auteur peuvent se vanter de créer de A à Z leur monde? Les auteurs de Fantasy pompent sur Tolkien, les vampiriques sur Dracula… Certains néanmoins apportent de nettes améliorations aux monde ce qui rend leur livre touchant et magique mais la plupart se contente de prendre ce qui existe de le mettre a leur sauce et de le sortir tel quel. Je ne dit pas que ces livre seront forcement mauvais loin s'en faux certains sont même très bons a mon goût mais c'est juste que l'univers a été emprunte a quelqu'un d'autre, il a beau avoir été transposé dans une autre galaxie c'est le même.

Pour ma part pour The Crystal Wars j'ai lutté comme pas possible pour obtenir un univers un tant soit peu cohérent et il est loin d'être finit, et maintenant en me relisant je me rend compte qu'ayant choisit le genre Fantasy il m'est difficile d'éviter certain écueils, et j'ai très peur d'être tombé dedans pour certaines chose ce qui a tendance a me bloquer. Je me rend compte après avoir enfin eut le courage de finir l'intégralité de Lord Of The Ring (commencé lorsque j'avait 7 ans abandonné très vite a cause des trois heures de description des pieds poilu, passage a la version bd reprit en 1ère soit en 2000 lu d'une traite) que certaines chose que je pensais avoir crée et bien quelqu'un d'autres les as faites avant moi. Certain monstres de mon imagination ressemble très fortement a ceux de monde ou d'univers de jeu. Je me rend compte que bien que ne connaissant pas Donjon et Dragon j'ai créer une tarasque! En lisant la description du monstre la première fois que j'ai eut le manuel entre mes mains j'ai fait "Mais c'est mon monstre!" et pourtant je ne connaissais pas DD, donc franchement je suis bien dégoûtée.
C'est pourquoi j'admire les auteurs créant leurs mondes.

Il vaudrait vraiment que je me remette a The Crystal Wars…
Tags: fantasy, fiction, lecture, moi, tests
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 2 comments