Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Paris Créations

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Alors hier se tenait le salon Paris Créations. Je m’y suis rendue armé de mon fidèle FZ7. Une amie aurait du m’accompagner avec ses deux puce mais bien évidemment l’un d’elle est tombé malade la veille donc j’ai été missionnée pour photographier les stands surtout ceux des nounours qu’elle est susceptible d’acheter puisque grande collectionneuse de nounours.
De mon côte j’avoue ne pas avoir craqué… du moins pas avant la dernière heure que j’y ai passe -_-
J’étais stoïque et décidée jusqu’a un petit nounours me fasse de l’œil comme pas possible, puis ses copain et les cousins d’à cote… Résultat j’ai craqué et j’ai ramenée des cadeaux pour ma môman et ma famille aussi. Oui parce que j’ai appris que ma famille venait le dimanche alors que l’on était le samedi soir et que je m’étais déjà engagée. Je ne regrette pas néanmoins d’y être allée même si je regrette de ne pas voir prévenue mes cousines pour qu’elles viennent.

Il y avait de poupées… Mama Mia! J’ai horreur des poupées de porcelaine « anciennes » qui me glace le sang, les clowns me font peur et les Barbie m’énervent mais là… La plupart des poupées que j’ai pue voir étaient… Waouh. Des poupées de créateur sublimes et superbe. Je rêvais d’avoir une carte Platinium pour pouvoir me lâcher!

Pour les miniaturistes il y avait également de quoi se lâcher. De tout on trouvais de tout, Bon il n’y avait rien au format SD mais par contre ce n’est qu’une fois sorti du salon que j’ai réalisé que j’aurais pu acheter une carotte ou deux à Mr. Lapin…

Le truc qui m’a tué était bien évidemment les peluches et nounours. J’ai craqué comme pas possible, prenant certains nounours dans toutes les couleurs disponibles.
J’ai craque sur un tout petit lapin blanc adorable mais il était à 75e donc je me suis dit j’attends de voir si je le veux vraiment et si à la fin du salon j’y pense encore je le prends… Sauf qu’a la fin du salon une personne était passée 5minutes avant mon retour pour l’acheter… Triste mais soulagé quand même un peu le montant de mes achats que je pensais être assez « raisonnable » s’élève à 226€ et des poussières…
Je ne suis pas trop triste pour le lapinou la personne sera la au mois d’avril et auras d’autres lapin et cette fis ci je pense que je lui reprendrais les trois lapins histoire de ne pas le voir s’enfuir devant moi.
Sinon Mr lapin à de nouveau copains a qui parler. Lapin ou Ours.

Je me suis fait plaisir sur un petit ours de créateur.

J’ai pris pas mal de photos en demandant à chaque fois l’autorisation du proprio du stand si je pouvais mais tandis que je photographiais je me suis fait questionne assez sèchement sur le pourquoi je prenais des photos et limite à me faire rembarrer d’aller voir sur le net… Ca m’a franchement douché. Je vais à pas mal de conventions et à chaque fois je photographie els stands après accord du proprio, c’est la moindre des choses, et jamais on ne m’avait questionné aussi sèchement. Surtout que les photos je les prenais pour faire plaisir à une amie! Pour me faire plaisir aussi mais je ne serais pas resté aussi longtemps sur chaque stand si ce n’étais que pour moi…

Enfin bon à part cela l’expérience est très positive et j’ai apprécie de discuter avec des créateurs de poupées ou d’ours, voire de miniatures de véritables gens, passionnées et aimables. J’ai appris plein de choses.

Et puis surprise du jour, devant le stand d’Amaeta, je voulais demander si je pouvais photographier les superbes tenues et je vois une personne avec un appareil presque le même…
Je ne sais comment on en vient à parler de matériel céleste puis de nos pseudos… Là ma petite tête me fait remarque que je connais ce pseudo d’autre part à bah oui « Tiens un contact Flickr », et après oui normal que son appareil me rappelais un peu beaucoup le mien elle avait le FZ8 :P
Donc bien contente d’avoir pu mettre un visage sur un nom, et ainsi avoir pu croiser et discuter un peu avec Popolatortue qui était vraiment sympa.

Et la personne derrière le stand d’Amaeta était elle aussi super souriante et surtout avais une poupée cosplayée en Nana!

L’envie de piquer un sprint avec la poupée sous le bras m’a traversée l’esprit, mais vu tout mes craquage j’aurais succombé sous le poids avant même de me mettre à courir ^.^

En revanche là ou je suis dégoute c’est bien pour les photos : j’avais laissé le filtre Pola sur l’objectif… réglé au maximum… j’ai jeté les 3/4 des photos… j’suis dégoutée. Mais bon je devrais mettre les photos sur mon scrap et les meilleures sur Flickr… Si j’en trouve des meilleures.

  • Share/Bookmark
Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author