Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Premier passage de grades *_*

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

En Aïkibudo il n’y a pas de compétitions et pas de ceintures au sens ou il peux en avoir au judo. Il y a juste deux ceinture la blanche pour les Kyû et la noire pour les Yûdansha
Néanmoins afin de marquer le niveau il y a des grades.
Les Kyû débutent au 7ème grade et montent jusqu’à devenir des Yudansha par un examen national, ensuite c’est des dan.

Aujourd’hui donc c’était passage de grade. Vu ma grâce naturelle et ma délicatesse lors des chutes je doutais d’avoir le 6ème grade. Sans compter qu’ne ce moment avec le froid je sens plus mes genoux et donc j’ai mal, je suis camée à l’Alève en ce moment…

Non seulement je l’ai eu mais en plus j’ai eu le 5ème! Et je me suis fait félicité pour mon énergie parce que la « norme » veux que les filles soit plus « molle » et que donc bah c’était bien :P Pareil pour les techniques et l’attitude martiale *_*

Résultat je suis super contente, bon on m’a bien fait remarqué que les chutes ce n’est pas vraiment ça (pas du tout je dirais même) mais bon 2 grades d’un coup quoi!

J’avais l’impression d’avoir été plus que moyenne, mais il semblerait que nos deux « juges » ne partageaient pas mon avis. Donc je suis contente, ravie même.
Puis bon j’ai tout de même repris le sport cette année après plus de 6ans d’arrêt alors que de base je n’ai jamais été un sportive! Donc cela me rend encore plus contente. Mais je crois que ce que l’on m’a dit qui m’a fait le plus plaisir c’était qu’ayant commencé l’Aïkibudo il y a trois mois je les avais surpris. Franchement pour la nulle en sport qui s’est toujours pris des sales note à l’école et qui en plus à un super problèmes de genoux et bien ça m’a fait plaisir comme pas possible.

Nous étions 4 à tenter le 6ème kyû, tous nous l’avons eu et nous sommes deux à avoir eu le 5ème.
La personne qui l’a eu a également commencé cette année, mais il a un gros avantage par rapport à moi c’est qu’il est de base en très bonne forme physique et secondo comme il le dit lui-même il a touché un peu à tout comme sport, et franchement cela se voit. Il a commencé environ un mois et demi après moi l’Aïkibudo et franchement dès la première séance on voyait qu’il allait vite progresser. Personnellement je n’avais pas de doutes quand aux fait qu’il allait avoir le 5ème, par contre moi j’aurais pas dit, déjà pour le 6ème…

Donc je suis super heureuse.
La nulle en sport, l’obèse incapable de courir un 100mètres, celle dont personne ne voulait jamais dans son groupe, celle qui à été dispensé et menacé d’une opération lourde sur ses genoux que je suis à réussis à avoir son grade et plus encore.
J’ai envie de pleurer tellement je suis heureuse.

Purée première année, première présentation, et deux grades…

J’étais déjà motivé et dégoûtée d’avoir raté trois cours mais maintenant je suis encore plus motivée.

Je viendrais à bout de ces fichues chutes, j’y arriverais! Je passerais mes grades même si cela me prend du temps, j’y arriverais!

I can do it!

  • Share/Bookmark
Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author