Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Harry Potter 7 ou Harry Potter et la quête du Saint Graal (Juste mon ressenti pas de spoilers)

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Bon ça y est je viens de le finir. Alors je ne vais pas spoiler juste parler de mon ressenti.

Comme expliqué à la fin du volume 6 Harry part à la recherche des Horcruxes mais auparavant passe chez son oncle et sa tante puis au terrier pour le mariage de Bill et Fleur avant de chercher les vilains objets que Voldy collectionne.
Le début démarre bien on est très vite plongé dans l’action, un peu trop d’action à mon goût et certaines choses qui se passent tellement rapidement que l’on se dit : « Tiens Rowling ne savait pas quoi faire de ça alors elle utilise un trou spatio-temporel »…
Ensuite viens une seconde partie dont je dirais juste qu’elle est la recherche des collectors de Voldy ou là on se surprend à soupirer et ou il y a, à mon goût le plus de longueurs.

La dernières partie enfin tiens en haleine, j’ai été plus que ravie de voir ma théorie sur Snape être à 100% confirmé.  En revanche le non-pas dernier chapitre mais la fin finale quoi… bah pas glop! Franchement pourrie et décevante je m’en serais bien passé soit ce n’est pas assez développé soit cela l’est trop mais en tout les cas ça pue!

Sinon à part ça bien mieux que le tome 5, largement mieux mais bon elle pouvait difficilement faire pire. On en se rend pas vraiment compte de la longueur du livre sauf aux crampes que l’on se choppe aux bras :P

Niveau personnage
Neville est définitivement celui qui a le plus évolué tout au long de la série.
Snape est … Snape et conforme à 100% à comment je me l’imaginais.
Narcissia est l’équivalent Malfoy de Molly Weasley, son fils c’est son fiston ^.^ mais je n’apprends rien à ceux qui ont lu le volume 6 ;) seulement dans le 7 on en vient presque à regretter de na pas voir le mot Malfoy apparaître plus souvent, enfin moi tout du moins ^.^
Mad-Eye… J’ai été plus que surprise, choquée même…
Harry : Je ne sais pas si c’est moi mais depuis le volume 5 j’ai à chaque fois qu’il nous fait une crise de « Mondieutousvontmeuriracausedemoijedoismourirseul » une envie seule de la baffer, et ce tome ne déroge pas à la règle.

Sinon un truc que j’avais déjà remarqué dans le volume 6 et qui m’avais agacé c’est la manie des perso de répondre à coup de sort comme Expelliarmus ou autres sort « gentils » face aux Death-Eaters qui te balancent tout ce qu’ils ont comme magie noire en réserve… Cool -_- c’est sur que le fait de leurs enlever la baguette et de leurs botter les fesses vas empêcher les vilains d’être vilains et ils ne recommenceront plus à faire leurs méchants trois pages plus loin -_-

D’ailleurs en considérant ceci c’est surprenant qu’il n’y ai pas plus de morts, oki y’en a un paquet mais bon…

En restant sur le sujet des décès je me souviens que Rowling avait dit : deux personnages principaux meurent… Euh… J’en ai compté un mais le second j’hésite entre deux nom oui parce qu’elle à dit deux personnages principaux mais elle a jamais dit combien de secondaires… Oki je m’y attendais c’est la guerre mais bon… d’ailleurs j’ai à râler auprès de Rowling pour le « comment faire crever un perso », morts merdiques!! Je n’ai pas cru mes yeux en lisant les lignes. Grrmmpphhh…
On se demande aussi à quoi peuvent servir certains perso dans ce tome -_- purée y’en a qui font vraiment de la figuration.

A part la fin franchement pourrie que des perso ont eu (qu’ils meurent ok  c’est la guerre mais bon… Y’a manière de mourir et manière de mourir!) et la fin finale tout aussi merdique à mes yeux le livre est bien. Mais je crois que la fin j’aurais du mal à m’en remettre elle a cassé quelque chose cette fin…

Je suis contente d’avoir lu cette série et je pense que je relirais avec attention les volumes histoire de voir si effectivement on peut assembler les indices au fur et à mesure.

  • Share/Bookmark
Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author