Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

[Politique] Le Front National et Sarkozy RéSo relève le défi ! – ReSo – Réformistes et S

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Le Collectif Ré-So a relevé le « défi » lancé par Nicolas Sarkozy. Certes l’on peut contester la pertinence et l’interprétation de certaines citations, néanmoins l’on ne peut nier qu’il existe de fortes similitudes.
Il ne faut tout de moins pas oublier que le collectif Ré-so est fortement Anti-Sarko. Ce sont eux qui sont à l’origine du rassemblement anti-Sarko s’étant récemment déroulé par exemple.

Dans son interview au Parisien, publié le vendredi 20 octobre 2006, Nicolas Sarkozy réfute toute proximité idéologique avec l’extrême droite dans la mise en œuvre de sa politique :  » Je mets au défi qui que ce soit de trouver une seule idée qui soit conforme à ce que pense Monsieur Le Pen, y compris sur l’immigration choisie ».

Un exemple :
Proposition du FN : « Organiser une coopération étroite entre la police et la justice ».

Une circulaire du ministère de l’intérieur en date du 4 février 2004 a invité les policiers à « signaler systématiquement au magistrat les affaires dans lesquelles les suites judiciaires (leur) apparaissent insuffisantes ou mal appropriées ». Le projet de loi de prévention de la délinquance actuellement en discussion accroît la confusion des rôles entre la police et la justice.

La suite ici : Le Front National et Sarkozy RéSo relève le défi ! – ReSo – Réformistes et Solidaires

Je ne mettrai pas Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy dans le même panier, toutefois le programme de Nicolas Sarkozy inclus de nombreux points défendus par le FN de longue date. Je pense néanmoins que la mise en application ou tout du moins la progressivité de cette dernière ne sera pas la même… Nicolas Sarkozy ne voudrait certainement pas s’aliéner l’opinion public et le quidam.

  • Share/Bookmark
Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author