Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

BD : Raghnarok

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Alors je vais vous présenter une tite BD très sympathoche à mon goût et à celui de mes amis.
Raghnarok par Boulet.
Elle comprend 4 volumes de sortie à ce jour.

Raghnarok, sa mère et sa grand-mère sont les seuls dragons de la région. Leur territoire s’étend jusqu’aux montagnes du Nord et toute la forêt leur appartient, ils en sont les gardiens. Ils sont les protecteurs des elfes, les esprits de la forêt…
Jusque là tout va bien, on se croirait dans une bonne BD d’heroic fantasy bien classique avec ce qu’il faut de monstres et d’aventures… Eh non ! Tout faux !
Raghnarok est bien un petit dragon, ça c’est certain, mais complètement déjanté. Il bouffe du saucisson à l’ail, est copain avec une petite fée tendance Lara Croft, se prend des gamelles chaque fois qu’il essaie d’apprendre à voler, rêve de mettre le père Noël dans une marmite, se ramasse des tas de trucs sur le bout du museau… Et si lui, sa mère et sa grand-mère sont bien les gardiens des petits elfes, c’est avant tout dans le but de se les rôtir à la broche pour de gargantuesques festins !
Vous l’aurez compris… Raghnarok nous conte l’histoire d’un petit dragon, mais celui-ci est loufoque, gaffeur, coquin et irrésistiblement drôle.
(Copyright Glénat)

C’est dans la même veine que Titeuf, pour la même tranche d’age aussi, publié dans Tchô magazine, mais très honnêtement qu’est ce que je peux me marrer. Je possède les 4 albums et j’attends avec hâte le prochain.

Les couvertures :

Couverture du premier album
Couverture du second album
Couverture du troisième album
Couverture du quatrième album

J’accroche sur le scénar, le dessin et l’humour. La palette graphique est superbement maîtrisée et les couleurs sont vives.

Aller une petite planche ! »

Tags: lecture
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author