Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Aimons les transports publics…

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Aujourd’hui jour de grève national autant dire que c’est le bordel monstre pour se rendre d’un point à un autre. surtout quand ces deux point sont distant d’une trentaine de kilomètre necessite de passer sur les maréchaux et d’effectuer plusieurs changements.

Ce matin je part plus tôt histoire de prévoir le coup. Pour prendre le RER B il faut savoir que j’ai le choix entre plusieurs moyen de transports :
- Bus 125 pour Gare de Gentilly RER, pas souvent pris dans le sens aller car pas beaucoup de train stoppant a Gentilly: Pas de 125…
- Ligne 7 du metro avec un arrêt à Chatelet : quelle ligne 7? Quel metro?
- Bus PC1 avec arrêt à Cité Universitaire. Celui que je prend tout les jours malgrès le fait que je doit me payer les marechaux et leurs si charmant travaux. Attente du bus, attente… une affichette precise qu’en ce jour noir le traffic seras fortement pertubé et que de par ce fait il nous faut consulter le panneau d’information… Humour humour du fait de ces satané travaux l’arret se résume à un pilier sans panneau d’info!
Au bout d’une demi-heure d’attente miracle un bus, par contre après moins miracles parce que les gens qui sont en voiture y’en a, d’ahbitude pas pmal mais aujourd’hui encore plus : résultat 1:00 pour arriver a ma station…
Merci la grève merci les travaux!
Arrivée a la station: prochain RER B en direction de Saint Remy dans 20minutes. Pas grave j’ai un livre. Donc j’arive en cours en retard (je commence a être trop franchement familière avec le retard merci au tramway!) mais j’y arrive.

Là je viens juste de recevoir un coup de fil : Le RER B est totalement stoppé en direction de Saint Remy… Je fais comment pour rentrer moi? Parce que pas de RER direction Saint Remy signifie que y’a pas de RER en bout de ligne donc qu’il ne remonte pas sur Paris… Alors je sens que je vais me marrer si je dois prendr eun ligne du réseau Optile en ce jour de grève, déjà qu’ils passent pas souvent les bus mais aujourd’hui encore moins. Certes une fois a Massy-Palaiseau je peux me demerder pour rentrer pas mal de bus se dirigent soit ver sParis soit vers Bourg-le-Reine ou Antony et de là ce n’est qu’une question de changement pour rentrer chez moi. Seulement il faut que j’y arrive a Massy-Palaiseau!

GROOOAAARR!!!! J’aime pas les grèves!

  • Share/Bookmark
Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author