Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Recherche de Stage…

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Hier j’ai passé mon après-midi a allégrement rechercher un stage. Je me suis sentie devenir zinzin… Je suis en Optronique soit Optique+Électronique, je veux faire un stage qui me permettras plus tard de travailler dans le milieu de la défense, mon rêve est de bosser sur les systèmes de visée laser ou sur tout ce qui concerne les lasers et leur applications militaires… Donc logiquement je cherche un stage dans ce secteur.
Pour ce faire je vais sur le site Thalès et je recherche les boulot en région parisienne parce vu mes moyens financier je n’ai pas assez de sous pour m’offrir une chambre durant 3-4 mois… Le hic vient à ce moment la plupart des stage en optronique ne sont pas des stage optronique mais des stage informatiques visant a par exemple modéliser des banc d’essai optronique, a créer des interfaces hommes-machines mais pas des stages qui touche à l’optronique pure et dure… Je n’ai rien contre la programmation mais sur les 28 stage il ne s’en trouve que 4 qui ne soit pas programmation pure et ont une part pratique, donc je suis frustrée, énervée…
On nous dit que l’optronique est un secteur en plein développement qu’on a besoin de nous etc etc, alors oui je veux bien entendre ça mais où on a besoin de nous? Parce que plus ça vas plus je me dit que j’aurais mieux fait de choisir informatique ou électronique avec spécialisation en hyper-fréquences parce là oui là j’en ait vu des stages! Par contre des stages dans mon secteur, des stages pratiques alors là!

C’est frustrant, je n’ai pas envie de bosser en labo mais dans la défense, je n’ai pas envie de faire des télécommunications fibrées chez FT mais plutôt de faire mumuse avec de gros lasers alors pourquoi? Pourquoi j’ai aussi peut de choix? Optronique.. c’est pas opto-électronique c’est la même chose mais optronique c’est pour les militaires et opto-électronique pour les civils alors pourquoi dans les stage armée jeunesse il y a si peu d’optroniciens demandés? Pourquoi je n’ai vu que le stage à Bruz non encore pourvu et là encore il est très axés informatique et traitements de données, pourquoi les deux stages optronique de la DGA à Paris sont des études marketing? C’est à hurler. De plus les rares stages pratiques demandent un DESS, ou doctorat certains se contente d’une écoles d’ingénieurs, enfin bon ce n’est pas ça qui m’arrête je tente quand même le coup mais cela n’empêche que c’est lassant de tous les voir jurer par des bac +5. Plus ça va plus je me dit qu’il faut que j’ai le master, mais des master optronique ça cours pas les rues…

Enfin bon j’ai postulé à quatre offres de stages chez Thalès hier dont une qui correspond a ce qui me botte vraiment alors j’ose espérer que je ne vais pas être déboutée de toutes les offres mais au moins un tit entretien…

Bon bah cela ne m’empêchera pas de continuer a rechercher encore et encore un stage me plaisant et assurant mon avenir…

  • Share/Bookmark
Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author