Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

J’aime ma Framakey

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Dans le SVM de janvier il me semble se trouvait un article parlant d’un logiciel qui permettait d’avoir une clef usb nomade. Pour Noël je voulais une clef usb 512 Mo j’en ait eu une faisant 1Go.
A la fac d’Orsay les logiciels PC étant .. comment dire.. obsolète pour rester polies devoir utiliser le notepad ou une version corrompu d’open office 1.0 ne me tentait pas trop, le firefox était des deux navigateur le plus récent car a la version 0.7 tandis que Ie était resté a la version5… de quoi avoir des frissons. Je cherchais donc une livecd a mettre sur ma clef pour pouvoir avoir enfin un environnement décent surtout que les pc utilisé ne sont pas si vieux que cela.
Je suis retombée sur le site de la Framakey. Je télécharge la version présente sur le site et l’installe, déjà rien qu’en la testant chez moi j’était au paradis!
Présents sur ma clef et en etat de marche :
- Firefox
- Thunderbird
- Open Office
- un lecteur audio, un lecteur vidéo avec codec INCLUS!, un petit editeur de code…
Bref cela ressemblait fortement au paradis pour moi, je test a la fac tout marche. Bon il me manque mon IrfanView adorés pour visualiser les images mais bon… Rebalade sur le site et sur le forum, je voit le post parlant de la nouvelle version en même temps qu’un lien est donné expliquant comment installer soi-même d’autres programme ainsi qu’une liste incluant des programmes portables c’est à dire qu’on peux les installer sur clef. Une manip plus tard IrfanView est sur ma clef et dans le menu de la Framakey.
Commençant vraiment a devenir accro a cette idée d’applications portable je suis attentivement les posts du forum, une personne lance l’idée de tester un client torrent… Sachant qu’a la fac on est fibré donc de très très bon débit, sachant que les programmes au total me prennent environ 250 mo l’idée fait plus que me tenter ^^
Voyant dans un même temps que les gens deviennent hystériques devant la version 1.5 je télécharge cette dernière et moi aussi devient hystérique! en plus de la grosse présentation dont le poids a bien été allégé se trouve maintenant un launcher qui en se plaçant dans le tray system permet de lancer les applications en deux clic, le rêve!
Très simple a modifier même pour une personne ignorant la programmation je fait mumuse avec ma Framakey après IrfanView ce sont µTorrent et plus tard Semagic qui débarquent sur ma clés. bon au total avec la version bêta1.5.1 de la Framakey et les programme bonus ce sont maintenant près de 350mo de pris.
Mais quel bonheur je télécharge, je visualise, et je blog tout ca depuis n’importe quel pc de la fac *_*

J’aime ma clef usb qui va me permettre d’émettre mon blog a jour *_* de télécharger tout très très vite ^^

Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author