Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

L’année prochaine

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

J’hesite j’hesite vraiment…
Travailler? tentant et possible vu ma filière mais niveau possibilité d’evolution et salaire il faux voir… Un bts… de plus je ne serais pas reconnue au niveau européen…
Une année de licence pro? Je serais reconnue au niveau européen mais après pour trouver du boulot…
Licence normal puis poursuite d’etude? Mwais.. pas motivée, envie d’arreter avec l’ecole. D eplus quand je voit des post doc au chom du…
L’alternance? Cefipa me tente mais il me faut trouver une entreprise qui me plait et a qui je plait arrghh…. De plus dans l’optique… Sinon m’embarquer pour trois années d’etudes? mouaix .. l’avantage est que l’alternance est remunérée…
Ecole d’inge normal? Pas trop envie, il y en a qui me plaisent mais 5000€ par ans… de plus je ne suis pas sure d’avoir le droit a la bourse…
L’etranger? Oki pour moi mais :1/ C’est cher la vie et 2/ Je suis dans la filière maudite vous savez celle ou il n’y a rien…..

En gros on arrive en mars et je ne sais pas quoi faire je pense deja m’inscrire pour les concours, les passer puis aviser… Il faut aussi que j’aille a la reunion cefipa et que je renvoit ce fjdhgjhfhgj de dossier. Ce qui me fait peur a cefipa est le concours les anciens de l’EN ont dit qu’il etait simple mais bon vu mon niveau en math…

Pour l’instant ce qui me tente le plus est l’etranger, lic pro, bosser ou cefipa mais bon… Je sais qu’il va falloir que je choissise et vite… je suis pas motivée… Je veux avoir plus tard un salaire decent et des possibilités d’avancements, mais n’ai plus envie d’etudier trop longtemps… Si je trouve un travail dans lequel je me sens bien et ait un salaire correct je fonce direct… Mais bon je ne croit plus au pere noel depuis longtemps…

  • Share/Bookmark
Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author