Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

  • Mood:

J'adore^^

 

Les 8 commandements du MD


1° Règle : Ton scénario devant les joueurs tu ne liras point

Il faut que tu aies d'abord lu plusieurs fois le scénario, que tu te sois bien imprégné de l'ambiance et si tu te sens capable de le faire : tu peux improviser pendant la partie (pour cela il faut connaître le scénario à fond !)

2° Règle : Des scénarios trop difficiles au départ tu ne feras pas jouer

Tu dois commencer par des scénarios assez simples pour permettre aux joueurs de comprendre les règles, la manière de jouer et toutes les possibilités qui s'offrent à eux.

3° Règle : Un joueur t'influencer tu ne laisseras point

Il faut être totalement impartial. Même si tu connais un joueur mieux que les autres, tu ne dois pas le favoriser (même s’il te propose une grosse somme d'argent !)

4° Règle : Un joueur détruire la partie tu ne laisseras point

Lorsqu'un joueur détruit la partie par sa mauvaise interprétation (ou autre...), tu as le pouvoir et le devoir de le sanctionner discrètement : "Un bloc de pierre se déloge de la paroi et t'atterrit sur la tronche... dommage, t'es mort !"

5° Règle : Un joueur à faire ce que tu veux tu n'obligeras point

N'oblige jamais un joueur à faire quelque chose parce que sa décision te mettrait dans l'embarras, improvise et replace peu à peu les joueurs sur la bonne route (il n'est pas interdit pour te venger de leur faire rencontrer un gros monstre...)

6° Règle : Tricher aux dés si ça t'arrange tu feras

Si les jets de dés que tu fais derrière ton panneau ne tombent pas sur ce que tu veux, change les résultats (personne ne le saura...). N'en abuse pas trop, juste en cas de problème grave : il ne reste plus que 2 joueurs et si tu fais plus de 12 sur ton jet de dés, ils font une chute de 30m et finissent empalés sur des pics de 50cm de circonférence et de 1m50 de haut... Là, il est conseillé de relancer le dé si tu fais plus de 12 ou de considérer que tu as fait moins. Un mauvais résultat pourrait anéantir ton beau scénario que tu as acheté si cher ou que tu as fait avec tant d'amour !

7° Règle : Les joueurs tu embêteras (pour rester poli)

Amuse-toi (si, si c'est amusant) à placer les joueurs dans des situations inextricables où ils risquent de laisser quelques plumes (ou plus précisément quelques points de vie). Ca te fera rire et eux aussi... Si, si eux aussi ils vont rire... Non ?

8° Règle : A ta vie attention tu feras

Si les joueurs deviennent trop nerveux, s’ils te regardent méchamment ; range lentement tes affaires, lève-toi sans faire de mouvements brusques, dirige-toi à pas lents vers la porte, ouvre tranquillement la porte et lorsque tu as la possibilité de sortir, cours vite sans te retourner !

Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments