Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Les PMI

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Connaissez vous la signification de PMI, Cela veux dire Protection Maternelle et Infantile, le planning familial quoi… le lieu ou les consultation anonymes et gratuites (surtout gratuites) permettent d’aider chaque année des personnes en difficulté. Le PMI a aussi un rôle de prévention, les médecin sont sensé aider et conseiller les personnes venant les voir du mieux qu’ils peuvent…sensé… car il y a quelque temps j’ai bien rit …jaune.
Il arrive a tout le monde de faire des erreurs dans la vie… admettons qu’une personne mineure ait peur de se retrouver enceinte. Elle va dans un planning afin de faire un test et de se faire prescrire la pilule… Jusque là normale, réaction saine et normale, rien a dire.
Par contre là ou il y a à dire réside dans le fait qu’a ce planning ou elle arrive en début d’après-midi on lui fasse faire pour test de grossesse un test pipi… test dont la fiabilité est loi très loin des 100% beaucoup de femme enceinte ont d’abord eut un résultat négatif avant d’avoir un positif suite a une prise de sang seul moyen d’avoir un certitude quasi-absolue. Déjà cela donne un avant goût des moyens mis en oeuvres…
Donc passons sur le fait qu’il s’agisse d’un test pipi. Quiconque a regardé un jour un de ces petit sachet a pu voir signifié que le test afin d’être plus efficace se devait d’être fait avec la première urine du matin, alors en plein après-midi…
Et de Deux!
Déjà à ce niveau on peut se poser des questions quand au sérieux et aux qualifications du médecin. Mais bon on essaie d’être positive et on se dit gentiment qu’il ne s’agit que d’un pre-test afin d’économiser la Prise de sang, sachant que si le test est positif alors la prise de sang le seras également. Mais le couronnement ne vient pas de la. Le test s’avérant négatif une demande de prescription de pilules est faite. La réponse :  » Vous êtes célibataire. Ne la prenez que si vous êtes obligée  » …et que faire de toute les campagnes de prévention vantant les mérites des doubles protection pilule+préservatif? Et des rencontres « aléatoires » (désolé abus de jeux de rôle dans mon enfance)?
Non mais vraiment… y’a des fois on se demande ce que font les gens…

J’aimerais bien voir la tête de cette femme lorsque par exemple sa fille de 14 ans mettons, suivant ses conseil suite a un incident de capotes se retrouvera enceinte ou séropositive voire les deux si elle est très chanceuse et gagne le gros lots… Elle lui dira quoi : « C’est bien ma fille ? » Je ne crois pas non!

  • Share/Bookmark
Tags: Non classé
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author