Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

[Film] Les seigneurs de guerre

Des le début du film on est dans l’action, des têtes qui volent, du sang, des morts c’est la guerre et on le sait. De superbe plan camera nous plongent des l’ouverture au cœur de l’action avec un Jet Li tout simplement superbe et transforme.
Alors bon, mon avis sur ce film est plus que subjectif puisque j’ai tout simplement adore : l’action, les musiques, les personnages et le jeu merveilleux des trois acteurs principaux avec un gros faible pour Andy Lau tellement poignant, tellement humain…

Le scenario est simple mais efficace, alors certes je regrette que l’aspect géopolitique ne soit pas plus montre, que les stratégies guerrières et le contexte historique soient réduits au strict minimum, oui pour une fois moi qui râle toujours après les longueurs dans les films j’aurais apprécié que ces points soient plus développés mais bon, cela reste  un superbe film coup de cœur.

En revanche pour la partie romance j’aurais bien supprime certaines scènes car bien qu’une composante importante de l’intrigue pas mal de scènes auraient pu être plus courte… Enfin bon la romance marche toujours dans les films… ¬.¬

Néanmoins un superbe film d’action et de guerre ici pas de superbes chorégraphies de combat improbables mais du bon du gros combat. On aime ou pas mais en tout cas j’ai totalement craque sur ce film. Et le jeu des acteurs… On est face aux persos, on les voit vivre devant nous et franchement cela fait plaisir. Lui et Slumdog Millionnaire sont mes deux coups de cœur de ce début d’année 2009 ! 
Tags: cine
Subscribe

  • [Film] Gran Torino

    Facho, Réacs, ce ne sont que deux des nombreux qualificatif souvent utilise pour décrire Clint Eastwood, honnêtement c'est peut-être vrai mais bon je…

  • [Film] L'Étrange Histoire de Benjamin Button

    Voici un film ou les effets spéciaux m'ont absolument scotchée sur place! Superbement réalisés et très réaliste, le rajeunissement de Benjamin vaut a…

  • [Film] Underworld 3

    Bon finalement j'aurais mis beaucoup de temps pour l'écrire cette review. Cela est probablement du au fait que moins j'apprécie un film, plus je mets…

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments