Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

[Film] Jumper

Bon aujourd’hui j’ai terminé mon boulot plus tôt, j’ai sport à 19:30 et pas des masses de motivation pour allumer la console ou lire, donc me voici à taper cette fichu critique de Jumper que je dois faire depuis un petit moment…
Je suis allé le voir accompagné de shamanfighter et d'archipanda.

Alors Jumper est un beau, un très beau film. Les paysages sont superbes et variés. On passe d’un endroit à un autre très rapidement et on en prend plein les yeux. La caméra à su saisir les plus beau point de vus de chaque paysage, à tel point que j’ai crus voir défiler les pages d’un catalogue de voyages sous mes yeux !!

Autres choses particulièrement réussi les effets spéciaux. Cela fait longtemps que je n’avais pas vu d’effets spéciaux qui ne fasse pas "gadget", comme les tartares dans Golden Compass. Il n’y a pas à dire ils sont réussi.

Le must est bien entendu de coupler les deux superbes paysage et effets spéciaux réussi, un carte postale géante et changeant régulièrement voilà ce qu’est Jumper et c’est tout. Inutile de chercher un scénario ce dernier tiens sur un quart de feuille de PQ : Le héros, abandonné par sa mère enfant pour le cote tragique, découvre qu’il peut "Jumper" càd voyager instantanément n’ importe où, seulement des méchant, les "Paladins"  veulent le tuer et n’hésitent pas à s’en prendre à sa copine, il doit donc la sauver et se sauver lui-même…

Voilà je viens de résumer 99.9% du film… Alors évidemment on devine très vite la tournure des événements et on ne reste pas pour le scénar. Sans trop spoiler la fin le héros, qui en passant est une pur tête à claque, découvre un "secret" et hop et voilà une fin ouverte comme pas possible, limite autoroute, qui me fait dire : Jumper 2.

Pour approfondir quelque peu ma remarque quand à la personnalité du héros : Vous rentrer chez vous, un inconnu s’y trouve qui tente de vous tuer sans que vous ne sachiez pourquoi, vous vous en sortez de justesse. Que faites-vous ? Vous essayer de vous demander COMMENT ils vous ont trouvés ? Comment ils sont rentrés chez vous ? Vous vous dites : si ils savent qui je suis ils connaissent ma famille, mes amis, ils sont peut-être en danger ? Ou vous foncez revoir la fille dont vous étiez raide dingue enfant pour en faire votre copine alors que rien ne permet de la lier à vous sinon ? Devinez ce que choisi le héros… Et c’est comme ça durant tout le film, on se demande comment il fait pour survivre…
Sans compter son comportement quand sa copine est en jeu, loin, très loin d'être fair-play ou même honnête. Pas le genre de mec que je me choisirais comme copain personnellement.

En somme Jumper c’est de belles images, des effets spéciaux réussis, un héros bête comme ses pieds, un Samuel L Jackson a qui la barbe est les cheveux blancs vont très bien et une actrice anorexique dont on voit bien les côtes. C'est sympa mais à moins d'aimer les belles photos des catalogues de vacances ou d'avoir un carte illimité inutile de trop dépenser, par contre on ne s'ennuie pas les scènes s'enchaînent vite et … pas trop mal pour ne pas dire bien. C'est juste qu'il ne faille pas apprécier les films à scenarios, juste ce petit détail. Tant pis pour moi qui les aime, quand aux incohérences : ce lien est très bien et bien hilarant en plus, par contre attention aux spoilers.

Jumper c'est un prologue, de belles images pour mettre en appétit, des dizaines de pistes à explorer et si le film marche bien hop un numéro deux voir trois dans lequel des éléments de réponses seront apportés quand au devenir des principaux personnages, et qui apportera, peut-être si ils embauchent des scénaristes, des éléments de réponses quand aux questions que l'on se pose…
Tags: amis, cine
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments