Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

About me...

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai rien posté ici…
Je n’avais pas vraiment l’envie il faut dire… ni le temps aussi mais surtout l’envie.
Mon année 2008 à débuté… spécialement enfin plutôt 2007 s’est fini ainsi et on a enchainé direct sur 2008. Problèmes familiaux donc pas mal de cogitation de ma part et de stress aussi. Sans compter que cela va faire plus d’un moi que ma mère est malade et à du mal à marcher, donc ça aussi ça me stresse.

Au point de vue boulot je suis en CDI chantier depuis le début du mois. Le CDI chantier est comme un CDI normal sauf que je suis liée à un projet, si la boite perd le projet, adieu CDI en somme… Pas trop mal, le hic est que je ne sais toujours pas comment me situer par rapport à ce boulot. Je passe par des phases de haine et de désintéressement avant de m’y intéresser…
Cela ne m’empêche pas de me donner à fond mais bon…

Le plus intéressant pour moi est au niveau sportif et c’est ce que je trouve marrant car moi la nulle en sport, la dispensé permanente, là ou j’ai l’impression d’évoluer c’est seulement en sport…
Surtout au Tir à l’Arc.
C’est marrant avec le tir car dès que j’ai posé ma main sur un arc j’ai su que lui et moi allions bien nous entendre.

J’ai enfin eu ma flèche blanche. On n’a pas fait de passages de flèches depuis mais je suis tout de même contente car je stresse dès que l'on compte or j’ai réussis à l’avoir. Je suis contente. C’est peut être pas grand-chose pour beaucoup car c’est la première flèche mais je suis simplement contente, pour moi elle veut dire quelque chose.

Et là ou je suis encore plus contente c’est qu’une fois par mois le club organise un concours le Bernard Deschamps, on tire à 18 mètres, les débutantes adultes première année sur des blasons de 80, les enfants non-débutant sur 60 et pour les adultes non débutant sur 40. Il me semble que c’est ça pour les diamètres de blason enfin je ne suis sure que pour les adultes. C’est fait afin d’équilibrer entre les différents groupe.
Depuis le début de l’année je n’en ai raté qu’un le jour où j’ai perdu Mr Lapin. Seulement vu qu’il faut compter les points… Or là je ne sais trop comment j’ai passé la phase des qualifs, puis j’ai battu deux personnes pour arriver en demi-finale ou je me suis fait battre de 4 point par le président du club… Je suis contente, un peu déçue quand même car a un moment j’ai fait l »erreur de zieuter le blason de mon concurrent et de voir déjà deux flèches dans le jaune 10 alors que les mienne fleuretaient bon le cordon 9, je me suis déconcentrée et hop un deux… Je n’aurais pas fait cette bête erreur j’aurais pu avoir plus, pas forcement gagner mais plus.
Ce qui n’empêche que je suis très satisfaite de mon score. J’espère bien l’améliorer évidemment, mais pour quelqu’un comme moi qui dès que l'on compte envoi ses flèches partout sauf dans le jaune… je suis contente.

Là dimanche demain donc je participe à un concours débutant à Rambouillet. Nous sommes deux à nous y être inscrit.
Alors le concours débutant c’est uniquement pour ceux inscrit pour la première fois auprès de la fédération. Quelqu'un inscrit une année il y a trois ans et n’ayant repris que cette année ne peux y participer. On va tirer à 15m sur un blason de 80. Et c’est 6 volées de 3 flèches au lieu de 10. Bien évidemment les points comptent… j’ai le droit de stresser ?
De toute manière je n’y vais pas dans l’espoir de gagner, j’y vais dans l’espoir de faire le meilleur score possible que je puisse faire.
Le truc vicieux est qu’il faut s’habiller en blanc… Pas vraiment las couleur que j’ai dans mon armoire… Encore ils auraient dit en noir là je n’aurais su que mettre comme tenue mais blanc… je possède juste un vieux jean pantacourt et bien sur le tee-shirt du club… Je vais être clllaaaasssseee -_-

Je pense que je vais arrêter là pour le tir à l’arc car même si c’est le sport où je suis la plus satisfaite de mes progrès je suis tout de même contente en Kobudo et en Aïki.

Enfin plus en Aïki qu’en Kobu car ça y est j’arrive à faire des chutes avant pas trop pourrie. Pour les chutes arrière on repassera -_-‘ mais je sens que ça rentre. Par contre les chutes avant mon prof m’a plusieurs fois que c’étais bien donc je suis contente.
J’ai encore un long chemin à faire avant de faire les super chutes avec changement de gardes et tout le toutim mais au moins quand on chute avant dans la même garde j’y arrive. Pas de quoi sauter en l’air mais encore une petite satisfaction personnelle.
Pour les chutes plaqué j’ai compris maintenant comment les faire sans les mains et je n’ai plus peur, bon les chutes plaqués c’est ce que je sais le mieux faire question de gravité et de surpoids, s’écraser au sol dans un grand BLAM est plus naturel pour moi que de rouler gracieusement. Allez savoir pourquoi :P
Mais tout du moins j’ai compris maintenant comment chuter plaqué en ayant la main de chute prise par le partenaire. Donc je suis contente.
Par contre là ou je le suis moins c’est que les chute du côté droit pas de soucis majeur à par une similitude troublante avec un sac de patate mais pour le côté gauche là j’hésite je me tâte je renâcle et quoi que je fasse cela se passe moins bien de cote gauche. Alors oui certes je le sais bien on a tous un cote dominant mais bon, j’aimerais bien chuter à gauche aussi quoi. C’est frustrant… surtout quand le prof tourne la tête vers moi pile quand je tente à gauche :P

Bon voilà en gros je suis contente de moi en sport, je stresse au niveau familial et niveau boulot je végète en espérant avoir une formation pour augmenter mon panel de compétences.

En truc n’ayant rien à voir j’ai été voir Sweeney Todd hier avec Manu et shamanfighter et c'est *_*
J’ai déjà dit que j’aimais Tim Burton ? Et Johnny Depp ? Et Helena Boham Carter ? Et Alan Rickman ? Et les comédies musicales ? *_* Nan parce que là *_*

Cela me fait penser que j’ai la critique d’Un jour sur Terre, du Royaume et de Je suis une légende à poster… et celle de Sweeney à écrire *_*
Tags: amis, cine, famille, job, moi, sport
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments