Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Ma vie en vrac

Bonne journée aujourd’hui.

Pour une fois je n’ai pas terminé trop tard. A 15 :00 j’étais chez moi ! Cela m’a changé des deux dernières semaines.
Mon niveau de stress était assez élevé car aujourd’hui départ en vacances et j’avais peur que l'on soit bloqué toute la journée. Que nenni là ou nous étions en run ça roulait impeccable ! Mieux que d’habitude même. Résultat super heureuse !

Ensuite : Je suis en VACANCES ! *_* Jusqu’au 2 janvier. La boite ferme et le projet est en pause.
Alors certes ce sont des congés sans solde -_- mais ce sont des congés quoi ! Mes premiers congés ! Depuis Mars !
D’ailleurs je compte bien calculer combiens d’heures j’ai fait par semaine depuis mars, enfin plutôt juin car chez Bouygues c’était 35 :00 sans heures sup…
Là les semaines tournent entre 21 :00 et plus de 60 :00… ça en fait des heures de routes…

Sinon oui je reprends le 2 janvier *_* j’ai signé un CDI de chantier lié au projet.
Traduction si pour x raison le projet capote adieu job. Mais bon je suis contente car un CDI quoi ! Et puis surtout, surtout mon chef est content de moi, le client est super content aussi, je me suis fait félicité pour les formations et franchement ça fait super plaisir à entendre. Voir son boulot reconnu surtout quand on n’est pas du milieu de base dans lequel on bosse *_*
Bah oui moi je suis une Optronicienne et là je bosse dans les télécom donc oui j’ai des facilités dans ce milieu du fait qu’il y ai pas mal de point commun surtout avec les radar et tout et tout mais c’est pas ma spécialité, en fait c’est ce que je ne voulais pas faire :P et surtout pas beaucoup de point commun entre un laser et un téléphone :P

J'ai demandé à suivre des formations et la mobilité internationale. Pour les formations ça à l'air bien parti, j'espère vraiment monter en compétence.

Je me rends également compte que mon niveau de français baisse surtout au niveau conjugaison…
Je lis en anglais bosse ne anglais alors de suite je dois maintenant penser à NE PAS mettre de "s" à la troisième personne du singulier en français et me souvenir que les "t" ne sont PAS pour la première et seconde personne du singulier…
C'est très agaçant, mais au moins cela me force à me relire bien plus attentivement.
De plus vu que je travaille sur des claviers anglais j'ai tendance à me tromper dans les touches sur le clavier français maintenant ^.^ Au début c'était l'inverse ^.^
Je sens que je vais finir par passer mon clavier en UK ^.^

En gros je suis contente, enfin des vacances!
Je vais pouvoir me lâcher sur les photos surtout si tout est givré! Pourvu qu'ils ne ferment pas les parcs et bois parce qu'en ce moment avec la luminosité qu'il y a c'est superbe!

Mon brave vieux FZ7 à l'autofocus qui patouille en ce moment, j'espère que c'est une poussière parce que s'il arrive en fin je hurle. En ce moment j'économise pour un canon 40D ou un 5D.
Chez Pixmania ils ont un lot plus qu'intéressant pour le 5D avec un objectif… *_* Graaoouuu!!! Il le font aussi en 40D mais moins à hurler....

Oui, oui j'ai dit que j'économisais pour une voiture mais j'économise aussi pour :

  • Un reflex canon fort probablement avec des objectifs: que des séries L (le top) IS (stabilisé) USM (autofocus). Cher mais de superbe qualité.

  • Un arc. Un recurve mais de qualité car je compte bien le garder longtemps et pas m'amuser à en changer tous les ans.

  • Un nouveau pc car le mien commence à mouliner un peu trop…

  • Deux autres bjds pour avoir mes trois persos.



Voilà en gros du plus cher au moins cher et aussi de ce qui me tient le plus à cœur au moins important.

N'empêche c'est fou ce que le 5d avec son objo me fait l'œil chez pixmania… Heureusement que je n'ai pas la somme pour ce lot pour le moment ^.^ Ca aide à résister à la tentation.

Je crois vraiment que je suis mal avec la photo car la voiture c'est juste pour pouvoir aller plus loin en une journée pour faire des photos, pas parce que j'en ai réellement besoin. Plus tard oui, mais pour le moment j'ai les transports en communs…

Autrement j'évite de penser que si cette année on passe le réveillon de noël en famille c'est juste pour éviter de trop cogiter chacun de son cote, le 27 cela fera trois mois…
Je n'ai pas encore acheté de plaque, ni mes parents, nous devons l'acheter ensemble. Tout à l'heure en passant devant les pompes j'ai pensé : "Tiens si on lui prenait la plaque pour noël" et sur le coup ça me semblait parfaitement naturel, elle est morte on doit lui mettre une plaque, c'est bientôt noël donc hop cadeau… Il m'a bien fallu 5 secondes pour percuter que non ce n'était pas naturel.
Le pire c'est que cette semaine je vais avoir le temps pour choisir une plaque… j'en cherche une en forme de harpe… par contre j'ignore si je la prendrai de suite, cela ferais trop "noël" à mon gout. Enfin pas que personnellement cela me dérange vraiment mais je pense plus à mes parents surtout ma mère qui serais mal à l'aise avec l'idée…
Tags: achats, bjd, famille, fête, job, joujoux, photo, sousous
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 2 comments