Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

[Film] Ratatouille

Ratatouille est LE dessin animé de l’année. Je suis allée le voir juste avant Sicko toujours accompagnée du même archipanda.

Ce dessin animé est tout simplement superbe, certes de nature j’aime les dessins animés mais cela ne m’empêche pas de pester contre la niaiserie de certains, or là rien de tout cela j’ai apprécié ce dessin animé comme je n’en avais pas apprécié depuis longtemps.

Dans Ratatouille la première chose m’ayant frappée est la qualité de l’animation. Superbe, la fourrure fait très réaliste et les aliments une ode à eux seul ils m’ont fait saliver, on sent bien l’appétence de ces derniers.
Malgré le fait que j’ai du le voir en français j’ai trouvé les doublages audio de très bonne qualité, chose à laquelle je suis peu habituée même si Disney a toujours fait un effort de ce côté.

L’histoire en elle-même est assez simplette mais elle se laisse néanmoins suivre sans déplaisir aucun, même si pour l’adulte que je suis-je pouvais des la présentation des personnages dire qui terminerais avec qui (Pas trop dur il n’y a qu’une femme et Disney n’a pas encore tester le héros Gay …) et comment cela se terminerais du moins dans les grandes lignes. Ravie de voir que je ne m’étais pas trompée.

L’action se déroule en France, une France vue par des américains alors attendez vous a voir des télés en noir et blanc, des deux chevaux côtoyant des motos très très modernes et surtout l’incontournable béret-baguette que nous envient tous les pays du monde… La totale cliché quoi.

On suit avec plaisir les tribulations de Rémy et on rit, beaucoup, les moments d’humour sont bien présents et je dois avouer qu’à part un ou deux temps morts je n’ai pas vu le temps passé.

Pour ma part je dirais simplement qu’adultes comme enfants prendront plaisirs à regarder ce dessins-animé qui contrairement à Shrek le troisième ou Arthur et les Minimoy ne contient pas de sous-entendu à triple sens pour les adultes.

PS : Je viens de voir sur le site d’Allociné qu’ils planifient un Shrek 4 ! J’ai été sacrement déçue par le trois alors j’ai peur là…

NB : Et voilà j'ai enfin posté les deux critiques ciné qui traînaient dans un recoin de mon disque dur depuis plus d'une semaine! Enfin... tout ça parce que j'avais la flemme de faire une relecture et de corriger les erreurs...
Tags: amis, cine, moi
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments