Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

A voté!

Hier soir à 23 :30 je ne dormais pas et j’étais bien embêtée j’avais certes lu les programmes des divers candidats sur le net, certes suivis les "débats" *kof kof * à la radio ou la télé et dans les journaux gratuits et Marianne aussi. De plus j'avais lu tout ce que je pouvais sur leur projet, j'ai pu en éliminer plus ou moins 10, m'en restait 2 voir 3 mais le troisième je n'étais pas super chaude pour voter pour vu que sur pas mal de point le mot utopiste me venait et me vient toujours aux lèvres.
Entre les deux candidats je connaissais bien les idées du parti de l'un mais n'appréciais que modérément ce candidat et sa manière d'agir. La manière dont la campagne était menée n'était pas ce que je voulais voir pour une campagne trop de show, d'attaques, de retournement de veste.
Le second était un outsider dont je ne connaissais pas grand-chose ou sur lui, ses idées ou son parti avouons-le franchement. Seulement j'aimais bien la manière dont il plaçait ses pions et jouait sa partie, ses idées aussi ou j'ai adhérée à pas mal d'entre elles.
Donc j'avais un choix à faire entre deux candidats l'un pour lequel je connaissais depuis très longtemps le parti, les courant etc… mais dont je n'aimais pas la manière d'approcher la campagne et son inverse. Les deux ayant des propositions m'attirant, en ayant avec mes idées et n'ayant pas de propositions "contre" mes idées, à la limite des propositions vis-à-vis desquelles je n'étais pas trop chaude mais que je juge minime dans l'impact d'un mandat.

Il y a deux jour j'ai écouté RMC, on pouvait envoyer un SMS et "voter" pour son candidat, je l'ai fait j'ai mit un des deux noms; seulement je n'étais pas encore sûre que ce serais bien ce candidat là pour qui j'allais voter.
Hier soir devant mon pc j'ai enfin ouvert la petite enveloppe électorale reçue mardi soir. J'ai lu les textes, les aient trouvé bien moins complet que sur les sites et donc discriminatoire pour les gens n'ayant pas accès à internet. Comment sur la base d'une dizaine de lignes résumant 5 années d'investiture peut-on faire un choix? J'ai lu et relu les pages de mes deux candidats, je suis allée sur les sites juste pour voir les réponses à quelque question et enfin finalement j'ai fait mon choix définitif.

Ce matin je me suis levée tôt, je me suis levée et ai glissée 12 petits papiers dans mon sac, je suis sortie, me suis dirigée calmement vers le bureau de vote, ai pris la joli petite enveloppe bleu et ai sorti un seul petit papier de mon sac.

J'ai voté.

Je ne dis pas que j'ai fait le bon choix mais je l'espère, j'ai choisis un des deux candidats, j'espère juste que je ne serais pas trop déçue.
Lorsqu'on m'a tendu ma carte j'ai juste dit : "Et pour le dépouillement ce soir?", ils ont souris et se sont montrés content, avant moi il y avait eu moins d'une dizaine de personnes (j'y suis allée à 8:02) je pense que j'étais la première à proposer cela.
J'ai rendez-vous ce soir à 19:45…

J'ose espérer…
Tags: actualité, moi, politique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 4 comments