Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

300

Je ressors de 300 que j'ai pu voir en avant-première à mon ciné (et en plus printemps du cinéma = 3.50€ la place :P) avec archipanda et son frère.
J'ai accroché. Il n'y a pas d'autres mots.
J'aime les films épique, les films ou il n'y a pas la morale "comme il ont bien prié/voté/payé alors happy end", j'aime les films ou les grandes amitié masculines s'exalte, ou les hommes ont de l'honneur et le sens du devoir, du combat donc oui un bon film de chevalerie me plaît.
300 c'est le règne des mecs musclé avec des slips en cuir noir.
300 c'est la folie et la grandeur d'un roi, son espoir, son rêve.
300 c'est le courage, la détermination.
300 c'est l'art de mener une nation.
300 pour moi c'est juste beau.

J'ai aimé la musiques, les prises de vue, les slow-motions sont utilisé à bon escient et donnent une force pas croyable à l'action, les effets spéciaux sont pas trop mals... enfin ça c'est ce qui pèchent le plus à mon sens car quand les 300 sont en haut d'une falaise en train de regarder une mer démontée on a plus l'impression qu'il sont devant un toile qui s'agite, l'incrustation était ratée pour moi.
Les acteurs sont bons, ok sur les 300 on en voit pas plus d'une vingtaine à l'écran à chaque fois et ça je trouve dommage. Car même en admettant qu'il y ai beaucoup d'anonymes les montrer tous les 300 un fois en combat serais sympa, un tite vue de haut par exemple, car les 300 la seule fois ou on a une idée de leur nombre c'est quand ils marchent au début du film... Je trouve dommage aussi que les Arcadiens ne soient pas plus montrés, ok ce ne sont pas les héros mais au moins ils sont là...
Mais bon 300 c'est vraiment un beau film à mon goût, je n'ai pas vraiment le goût de faire une review détaillée là car je ne veux pas trop spoiler mais waouh! C'est très rare maintenant que j'accroche à des blockbusters annoncés, mais là bah oui. Il est certain que demain j'aurais plus l'esprit critique car là cela fait moins d'une heure que j'ai quitté le ciné donc c'est très à chaud comme impression mais je ne saurais que trop le recommander, d'ailleurs je l'ai dl en us et la musiques aussi car je veux le revoir.

Un gros point noir à mon goût : le générique final est très beau enfin du moins la première partie des crédit, la musique qui l'accompagne également, l'ensemble prolonge l'esprit du film donc bien, très bien même, puis arrive la partie ou les noms des acteurs et leur rôle défile, partie ou s'achève le jolie morceaux et ou on a le droit à ... du rap... On passe de superbes morceaux dans la lignée de Carmina Burana à du RAP! Rap français qui plus est ce qui surprend fortement!
Ca m'as cassé totalement mon trip, je veux bien admettre que certains films  passent très bien avec de la BO rap mais là non, non et re-non!

LA vidéo du morceaux de rap français
La vidéo du trailer ou on entend les styles de musiques du films et où on peut voir la fameuse incrustation ratée dont je parle à environ 19 secondes...
Fichues chanson rap.

Bon 300 c'est vraiment un film que j'ai vraiment aimé car il aborde pas mal de sujets et thème que j'aime et qui font que je suis fan d'héroic-fantasy et d'histoire de chevalerie. Y'a une superbe BO, de beaux morceaux d'humours (pas toujours crédible mais tous prêtent à sourire) et puis du courage, de l'action, de l'abnégation et, si cela ne suffit pas, pleins de beaux mecs torse nu et cuisses nues et là on hurle :P (Bah quoi c'est pas courant de voir autant de mec en slip :P)
Tags: amis, cine, moi, music
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 4 comments