Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

*Choquée* QUE CA?!!!

Hier vers 18:30 je reçoit un coup de fil de shamanfighter, un JL de notre connaissance veux faire des photos de Paris la nuit, pour ma part pas de problème j'adore me balader à Paris la nuit.
Je suis crevée car viens de passer mon après-midi dehors à marcher pour photographier le quartier chinois, jour de l'an oblige, mais j'accepte bien volontiers.
On se retrouve à Cité U pour se rendre en RER à Saint-Michel. De là nous commençons notre périple : Sortie Notre-Dame, Traversée du Petit-Pont pour se rendre sur la parvis, recherche d'un spot pas trop mal, on longe la préfecture, arrivée devant le Palais de Justice, on bifurque pour prendre le Pont au Change, de l'autre côté clic-clac la Conciergerie, on continue Place du Châtelet clic-clac la fontaine.

Schlak avenue Victoria, Schlak rue Édouard Colonne puis retour sur les quais, Quai de la Mégisserie on continue vers  un descente qui nous menant sur au Port du Louvre nous fait passer sous le Pont des Arts, on remonte, on loge le Louvre, entrons dans les jardins, clic-clac. J'apprécie d'être tard le soir il n'y a pas de vigile pour me chasser avec mon trépieds car oui les trépieds au Louvre sont dangereux, avec un trépied on fait forcément de la photo commerciale donc c'est interdit, moi et mon FZ7 on veux concurrencer la vente de cartes postales parce que j'ai un trépied tandis que le mec à main levé avec le super reflex à 16Mpix bah lui non... -_-

Après le Louvre on se dirige vers l'ancien Palais des Tuileries pour ressortir sur le Quai des Tuileries juste après Pont Royal. On continue sur notre quai et on retraverse la Seine via la passerelle Solférino.
Plein de photos encore, on longe l'assemblé, passons devant le ministère des affaires étrangères, bifurquons un peu vers les invalides avant de reprendre le Quai d'Orsay, puis Place de la Résistance on bifurque pour la rue de l'Université pour enfin arriver dans les jardins de la Tour Eiffel là aussi clic-clac, il est 23:00 elle s'illumine. Pause sur un banc de la Tour pendant 5 minutes mes pieds me font atrocement mal... On reprends pour se diriger vers le Carrousel de la Tour sur le Pont d'Iéna, j'ai soif il y a un vendeur de boisson, JL me donne le tarif : 2,50€ la pauvre bouteille de flotte, ça calme direct... J'ai toujours soif, il me propose sa bouteille que je me fait un plaisir d'achever. J'ai encore soif après.

On reviens ensuite sur Bir-Hakeim pour se poser dans la ligne 6, ils me laissent à Denfert pour chopper leur RER tandis que je poursuit vers Place d'Italie.

Quand j'enlève mes chaussure je comprends pourquoi j'avais tant mal au pied, j'ai une crevasse bien profonde qui s'est invitée sur mon pied droit, et du sang un peu partout dans la chaussette... Quand au gauche il a deux belles ampoules... eclatée et je me demandais pourquoi j'avais mal... là mes pauvre papattes sont chouchoutées aujourd'hui'. Hors de question que je bouge de chez moi.

Sinon je me suis amusée sur Google Earth à refaire notre trajet...
J'étais persuadée qu'on s'était fait pas loin de 10 bornes...
Google Earth est méchant...
6.64 km qu'il m'a dit d'abord, après j'ai affiné le trajet au lieu de faire des grosses ligne droite bah 6.7 km en gros... ¬.¬
C'est petit Paris, c'est décevant Paris... J'ai même pas mes 10 bornes...
D'un côté je me voyais mal hier soir faire encore 3.4 km pour compléter...

160 photos prises... je tri...
Tags: amis, balade, bobos, flickr, google earth, moi, paris, photo, transports
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 4 comments