Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Un peu de nouvelles...

Bon bah après pas mal de jours sans poster je donne de mes nouvelles.
Déjà je n’ai pas eut très envie de poster depuis le week-end dernier, mes parents sont partis à la campagne quelques jours et j’ai mis ces jours à contribution pour glandouiller royalement.
J’ai bien avancé dans THE WIND WAKER jeu auquel je puis jouer puisque que archipanda m’a obligeamment prêté sa console et ses jeux. Il me l’a prêté depuis un bout de temps maintenant mais avec mon stage je n’avais pas le temps de jouer, maintenant le temps je l’ai et je préférerais ne pas l’avoir, simple avis perso…
Donc comme j’étais trop occupée à me cramponner à une manette j’ai quelque peu délaissé mon blog.
Mardi je suis sortie au marché accompagnée d’Elodie et j’en aie profité pour m’offrir deux superbes colliers ainsi que pour 5€ le DVD 1 d’Happy Tree Friend. D’ailleurs je pense que je posterais bientôt en photo tous les colliers que je possède, juste comme ça…
J’ai fait un peu de rangement également. Ca fait bizarre de se rendre compte qu’on a des papiers qui date de la seconde qui trainent sur le bureau, oui cela prouve que je range souvent mon bureau.

Hier je suis partie à un entretien d’embauche. C’était assez bizarre. Les questions n’ont pas été posée oralement mais par écrit, c’est un véritable questionnaire d’une dizaine de page que l’on m’a fait remplir, avec la demande de mes prétentions salariale, j’ai bien été dans la mouise je ne pensais pas que cela tomberais dans un questionnaire… Je ne pensais pas voir un questionnaire à remplir par ailleurs et c’est pour cela que je trouve cela bizarre, je sais que cela se fait et ce de plus en plus mais de là à tomber dessus…
J’ai ensuite rencontré une personne que j’apprendrai plus tard être le "Big Boss" de l’entreprise, puis après lui j’ai eu après environ une demi-heure d’attente, un entretien avec une femme qui d’après ce que j’ai compris est la présidente.
La boite est petite, le poste à l’air largement plus intéressant que ce à quoi je m’attendais et surtout on bouge. Je devrais être recontactée afin de savoir si la réponse est négative ou positive… C’est bizarre ce n’est pas de l’optronique, ce n’est pas dans le milieu de la défense ; avant de recevoir leur lettre (oui ce sont eux qui m’ont contacté suite à mon cv sur Monster) j’ignorais même l’existence de cette boite. Le poste n’est absolument pas un poste de Technicien d’essai mais de contrôle, métier que j’ai découvert en me renseignant suite à leur lettre. En gros rien de ce qui de base me tente, mais pourtant quand j’ai lu le descriptif et que l’on m’a vraiment expliqué ce qu’étais le poste, bah j’ai vraiment eu envie de le faire. Il nécessite d’être cinq jours sur sept loin de chez soi  à dormir dans des hôtels, à porter de lourdes charges mais rien que le fait de bouger et le fait que ce soit un métier "pratique". Certes je préférerais la défense et l’optronique, mais mon intérêt pour le poste est réel.
Franchement j’ai envie de, ne serais-ce que, le "tester", je suis curieuse de voir si c'est vraiment aussi contraignant que ce qu'ils semblaient dire, pour ma part cela ressemble à ce que je désire faire, et puis tant que je puis avoir internet je peux contacter tous ceux que j'aime.
Là j'attends donc la réponse, je serais déçue si la réponse est négative mais pas au point de me rendre malade, car comme je ne sais pas et n'ai jamais testé ce poste je ne puis savoir si c'est cela qui me conviens vraiment. En fait ce qui me fais le plus peur c'est, si je suis prise, la question du salaire, j'ai remplis le questionnaire en ignorant les journées passée hors de chez soi, et j'ai même baissé d'1k€ la fourchette… Je m'en veux pour cette fourchette… J'aurais eu plus de détails concernant le poste, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, je l'aurais plus montée d'un ou deux kilo euros… Enfin bon qui vivra, verra et je n'ai pas encore de réponse et si elle est positive il y aura un second entretien, et là je verrais comment se passe les négociations salariales. Une autre chose me fait peur, si jamais je vois que le métier ne me convient pas… C'est un CDI avec engagement minimal de deux ans... Si je vois que psychologiquement je ne supporte pas la pression vis-à-vis des clients? Que ferais-je?

Sinon je suis patraque en ce moment, j'ai peur d'avoir choppé une gastro… Evidemment je suis super ravie, surtout que demain j'ai rendez-vous à l'ANPE à 8:45…

Ce matin j'ai vu archipanda il est venu à l'improviste, j'étais encore en pyjama, c'est fou ce que le "passe un coup de fil pour prévenir avant" à du mal à entrer…
Il a embarqué le Marianne de cette semaine et pas celui de la semaine dernière comme prévu, résultat ma mère râle car elle ne l'a pas encore lu et moi je ne l'ai pas fini…
On a un peu causé. Evidemment il a zappé le fait de me ramener mon DVD de La Dernière Licorne et me supppeeeerrrrrbbeesss BD Raghnarok… Non, non le meurtre c'est mal… mais tellement tentant.
Bon au moins je me suis marrée et ai passé un moment sympa. Par contre dégoutée pour le Marianne

Sinon j'ai rajouté pas mal de BD Blogs dans la liste des fils RSS, comme vous pouvez le constater là
Tags: achats, amis, art, blogs, jeux videos, job, moi, stage
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments