Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

  • Mood:

Mes joueurs reflechissent... pas comme je le veux!

J'avais promis de donner plus de détails concernant ma partie.
Alors, alors par ou commencer? Hier mes joueurs m'on sciée. Il ont résolus certaines énigmes très rapidement, par contre pour d'autre fallait bien insister sinon je ne m'en serais jamais sortie…
C'est cela qui est bizarre avec eux ils sont capables de coups de génie, mais pas foutu de rassembler des indices.
Je m'explique : j'ai crée un petit document reprenant en son sein la constellation du dragon ainsi que les constellation limitrophes. Or il s'avère que les mégapole du continent sont placées de telles sortes à former la dite constellation du dragon.
Il ont une carte d'ou manquait certaines informations nécessaires comme l'emplacement de trois des mégapoles, ainsi que l'emplacement de la tour de Cristal le but final de leur quête.
Il m'ont trouvé les trois mégalopoles en se basant sur la carte des étoiles ainsi que les nom des différentes ville grâce à un sphinx, qui après leur avoir posé une énigme chacun, répondait à leur énigmes. D'ailleurs j'ai été assez dégoûtée de la rapidité avec laquelle ils ont résolu les énigmes. Pff même plus le bon plaisir de voir ses joueurs se torturer la tête durant trois jours sur l'énigme.

Résultat ils m'ont complété la carte chose qu'il n'était supposé faire qu'en chapitre 3 ou 4 mais bon pas grave et ont eu des indices concernant le choix. Seulement perso je n'avais pas prévu qu'ils me résolve ma carte aussi vite sniff. J'étais persuadée qu'ils allaient se prendre la tête.

Enfin je ne vais pas en pleurer, j'ai juste été surprise je n'avais pas imprimé beaucoup de choses de ce cote ce qui fait que j'ai du emprunté l'imprimante pour effectuer des retirages.

Cela n'a pas tellement d'importance pour le déroulement de mon scénar qu'il trouve maintenant ou pas la carte, juste que je pensais que cela leur prendrais plus de temps… Et je l'avoue cela me vexe un peu. Un si jolie carte qui a même pas tenue 10 minutes… pour une fois qu'ils réfléchissent c'est sur le gros pavé, si seulement ils faisaient la même chose lors des interactions avec les pnj, ou simplement pour penser à noter les satanés indices donnés par les pnj.
Là dans la prochaine partie qui normalement devrais se dérouler tout un week-end chez moi, ils devraient ENFIN faire leur choix, rencontrer de nouveaux pnj et commencer a sérieusement me maudire. De toute manière quelque soit leur choix et le camps rattaché a ce dernier ils vont souffrir. Faut bien que je m'amuse après tout. Et puis quoiqu'il en soit il leur faudra tout de même passer par chacune des mégalopoles, sachant qu'ils ont rencontrés les membres d'un des deux camps qu'ils ont combattu a leur cote, tandis que l'autre ordre reste assez mystérieux pour le moment. Seulement le second ordre à des atout à jouer, et normalement les atouts ne devraient pas tarder à ce montrer…

Ils vont me haïr… Ils ont déjà une bonne idée du scénar en ce qui concerne les relations entres les différentes factions ainsi que le rôle qu'ont eu les dragons à un certains moment de l'histoire mais il ne voient que la partie immergé de l'iceberg.
Je suis loin de me satisfaire d'un scénar vilain dragons chromatiques vs gentils dragons métalliques, je ne supporte pas le manichéisme alors ce n'est sûrement pas pour ne mettre dans mon scénar! Les mondes en noir et blanc non merci, je préfère les dégradés de gris.

Ce qui me fait marrer c'est qu'ils n'ont absolument aucune idée de qui peuvent bien être certains personnages qu'ils ont rencontrés. Pourtant il y a un paquet d'indice. C'est ça le hic, vu les indices que je dissémine partout ils auraient du déjà comprendre… Oui mais mes joueurs sont blond. Ils n'aiment que les trucs tordus et vicieux là ils trouvent de suite, quand c'est trop simple ils passent direct à cote…

Vi je sais je n'ai rien dit à propos du scenar, pour cela j'attend la semaine prochaine, normalement ils devraient tous avoir compris l'histoire de ce monde et donc leur rôle... que ce soit avant ou après leur choix.
Tags: amis, dd3
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 4 comments