Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

  • Mood:

Image de soi et photographie

Sur VLR il y a maintenant quelques temps fut posté une annonce : Recherche adulte et son doudou. Cette annonce venait de la part de Natacha Alexandre, elle avait, et a toujours, en projet photo de rassembler des adultes et leur doudou.
Pour postuler c'était simple il fallait posséder une photo de soi-même avec notre doudou enfant et le doudou actuellement.
Sachant que ma Rattigan je la possède depuis la naissance et que je ne me suis débarrassé d'aucune de mes peluches, ce qui me fait un placard plein à l'heure actuelle, j'ai donc postulé.
Je n'aime pas me voir en photo, je n'aime pas mon corps et les photos des photomatons ou celles prisent aux anniversaires familiaux alors qu'on a la bouche bien ouverte en train de manger ne contribuent nullement à me faire aimer ma tête sur les photos. Seulement là c'est peut-être bête mais le fait que ce soit une femme, qu'elle soit recommandée par d'autres personnes photographes du forum, et surtout, surtout que mon doudou soit présent à mes cotes contribuait à me rassurer.
Après moult problème lié a nos emplois du temps respectif nous avons réussi à fixer la séance pour le vendredi 26 mai, ne pouvant se déplacer c'était moi qui allais chez elle.

On vous a déjà demandé d'embrasser vos doudou à 22 ans vous? Non? Bah moi si^^ et j'étais morte de rire. Mais vraiment morte de rire. Elle a fait beaucoup de portrait et un peu moins de pied.. Je sais que c'est ces dernières que j'aurais du mal à regarder… Et oui ce que j'attends avec impatience et fébrilité ce sont ces photos de cette séance super agréable. Je sais qu'il y aura du noir&blanc aussi j'ai l'intention d'offrir la plus belle ou les plus belles a mon père, sous cadre.

La séance avec Natacha s'est très bien passée, j'étais à l'aise… Sauf quand j'étais debout là je savais pas comment me mettre. ^^
Je pense qu'il est bien plus facile de poser pour un(e) inconnu(e) que pour un membre de notre famille, au moins on n'est pas jugés, on n'attend pas de nous que nous fassions telle ou telle tête parce qu'on s'attend a ce qu'on la fasse. La personne en face n'est pas là pour nous juger, ou vouloir de nous qu'on rentre dans le moule que notre famille aimerait nous imposer, et ça c'est infiniment plus agréable. Personnellement j'étais vraiment bien, Natacha ne me connaissant pas n'avait aucun à-priori sur moi, ce qui fait que je ne me sentais pas forcée. Je ne me sentais pas gênée par l'objectif qui pourtant était loin d'être petit et me donnait l'impression d'un cyclope.

J'ai regardé les autres annonces de demandes de modèles sur VLR, il est dommage que certain(e)s photographes soit si loin de paris. J'ai vu des photos superbes, certaines exactement dans le style que je recherchais d'autres largement moins à mon goût.
Puis j'ai vu l'annonce de Chlow, j'ai accroché du premier coup sur cette galerie de portraits, et le thème visant à s'accepter me motivait. Je le rencontre vendredi, là aussi je suis impatiente. Au téléphone il m'a fait une excellente impression, j'ai accroché sur ses photos…
Sans oublier qu'on se rencontre dans un lieu public ^^

Je sais que je ne vais pas oublier de demander à avoir un contrat signé entre les deux parties précisant les usages autorisés des photos. Je pense que je vais d'ailleurs envoyer un tit mail à ce sujet. Bon le tit mail est parti maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la réponse.

Il y a certains artistes dont j'adore les photos et pour lesquelles j'aimerais poser, mais je ne me sens pas prête encore surtout quand il s'agit de photo de nue. L'idée en elle-même ne me dérange pas car les photos de ces artistes sont loin d'être vulgaires elles sont pudiques et sensuelles, le genre de photos de nus que j'aime, en noir et blanc le plus souvent, des clairs-obscurs et autres jeux de lumières, on devine la nudité elle ne nous agresse pas…

Je ne sais pas encore si je vais poster cette annonce en public ou privé, je ne cache rien, je n'y dis rien de vraiment, vraiment privé, mais j'aimerais éviter que des membres de ma famille tombent dessus avant la fête des pères, je pense surtout à ma mère qui, je le sais, lit les "pensées du jours".

2 jours plus tard : Je ne l'ai pas postée lundi, pas envie.
J'ai vu Chlow donc, hier, ça s'est bien passé mais difficile de se sentir vraiment à l'aise lorsque c'est dans un lieu public comme le parc de Bercy, avec tout ce monde aux alentours…
J'étais pas vraiment à l'aise, surtout quand on bouge la tête et qu'on voit des gens… curieux dira-t-on… Pas du tout de quoi donner envie de s'enfuir à toutes jambes.
Sans compter que levée depuis 5:30, après 3:30 de transports et une journée de boulot j'étais sérieusement dans les choux.
Quel bonheur de retrouver ma couette.
D'ailleurs je donnerais n'importe quoi pour y retourner…
Tags: moi, photo
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments