Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

L'ADSL à la campagne

Vu que j'ai du temps pour penser je me demandais quelque chose, quelque chose du style : "Combien cela coûte t-il de faire basculer une ligne téléphonique en ligne téléphonique avec ADSL sans passer par un opérateur?"
Je m'explique, à la maison de campagne c'est le règne du 56k. Je n'y vais pas souvent pour cette raison d'ailleurs, car payer à la minute juste pour télécharger mes mails cela ne me motive pas sans compter que seul le pc de mon père peux se connecter vu que il n'y a pas de prises téléphoniques dans la pièce indépendante. Donc de suite encore moins motivée car pas mon pc avec MES programmes etc.…
Donc je me disais que si par hasard il était possible de faire basculer la ligne en adsl sans pour autant souscrire à un opérateur ce serait bien. Nous sommes sur AOL et AOL ne force pas le numéro de téléphone à rester le même, on peut se balader partout avec AOL tant qu'il y a une prise de courant. Avoir le net à la campagne par exemple; c'est déjà bien, l'avoir en 56k largement moins, payer à la minute car le 56k est pas compris dans le forfait adsl c'est vraiment pas glop, mais si on bascule la ligne en adsl là de suite, je sens que je risque de passer beaucoup plus souvent à la campagne.
Surtout que j'ai toujours ma carte wifi pci que je n'ai que très peu utilisé puisque le routeur est arrivé très vite. Alors le pc de mon père avec la carte pcmia dans la salle à manger par exemple, le routeur sur la prise, et mon pc dans la pièce indépendante en priant pour que cela transmette… ce serais le pied.
Tags: informatique, michery, web
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments