Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

Mon VIE ma vie

… Ça y est les choses sérieuses commencent là. Je suis en train de me décider, petit a petit mais je me décide. En fait non ma décision est prise depuis longtemps mais je n'ai pas encore osé me lacer c'est que je commence à faire.
J'ai recherché sur le net la liste des papiers à fournir pour avoir un passeport électronique.

- 2 Photographies d'identités récentes de format 3.5 x 4.5 identiques et parfaitement ressemblantes, de face tête nue, sur fond clair, neutre et uni, en couleur fortement recommandée. Elles doivent respecter les nouvelles normes.
o Ca pour l'instant j'ai enfin je pense, ma tête dessus est assez grosse je dois entrer dans le gabarit, ma peau est plus pale que réellement mais bon aller demander à un photomaton de vous respecte la couleur de peau… Je pourrais toujours dire que je bronze vite. Mon seul doute consiste au niveau de l'expression, il me semble que ma tête n'est pas parfaitement droite et que je souris. J'espère que non cela m'ennuierait de devoir les refaire car pour une fois je souris.
- Une copie intégrale de l'acte de naissance en original
o La demande je l'ai faite via le net hier soir, sur le site de la mairie de Créteil. J'espère le recevoir assez tôt.
- Un timbre fiscal à 60€ tarifs en vigueur
o Ca fait mal au fesses mais je le payerais, je ne sais pas si j'attends la prochaine paye ou pas… je pense que je vais attendre pas envie d'être à découvert.
- Un document officiel avec photos permettant de vous identifier
o Facile si ma carte d'identité est pas refaite d'ici a ce que je demande mon passeport je file le permis de conduire.
- Le formulaire de demande rempli et signé personnellement
o Un jeu d'enfant ça
- Un justificatif récent de votre domicile a votre nom et prénom en original.
o Là ça coince un peu. Je vis chez mes parents donc pour que cela passe il faut
§ Un justificatif de domicile a leur nom
§ Un justificatif d'identité de l'hébergeur
§ Une attestation sur l'honneur rédigée par l'hébergeur sur papier libre précisant la date de l'hébergement. Ma naissance quoi.


J'espère qu'ils accepteront de le faire, car sans passeport adieu mon VIE. Et avec le passeport électronique je pourrais même aller au US sans visa.
J'escomptais aller à l'annexe ce samedi, or elle est en plein déménagement aussi j'irais samedi prochain refaire ma carte d'identité, et en profiter pour me renseigner encore plus sur le passeport.
J'ai déjà téléphoné ce matin, le service ouvre à 8:30, il n'y avait personne avant 9:15 normal. La personne que j'ai eut au téléphone m'a confirmé qu'oui j'aurais mon passeport avant octobre et les délais habituels sont souvent entre 6 à 8 semaines, certains passeport sans erreurs étant même arrivé au bout de quatre semaines.

Plus j'y pense plus je compte le faire début juin après la seconde paye.

De la même manière j'ai demandé à ma mère de rechercher mes papiers de recensement ou normalement se trouve le fameux identifiant national défense prouvant que j'ai été une bonne citoyenne et ai bien fait ma JAPD. J'aimerais l'avoir ce soir afin de m'inscrire sur CIVI et dès maintenant commencer à consulter les annonces de VIE.
Les chiffres sont assez éloquents je trouve 12% d'offres niveau BTS, 40% dans qui trouvent dans les trois mois, et 17.6mois de mission en moyenne sachant que cela peut aller de 6 à 24 mois.
Vu que j'ai moins de 28 ans c'est tout bon pour moi.
J'espère franchement trouver. Ce WE je chercherais parmi les offres déjà présentes sur le site. Sinon j'ai vu dans un "Opportunité" que Thales faisait des VIE vais tenter de contacter la personne afin de savoir comment pouvoir faire un VIE. Car un VIE + Thales en même temps ce serais superbe sur le CV.

Niveau pays la Finlande me botte (même si moi pas parler c'est à cause de Delia de VLR ça); tous les pays anglo-saxons mais les Us sont pas ce qui me motive le plus l'Australie ou la Nouvelle-Zélande me paraissent bien mieux; La Corée ou un des pays d'Asie qui émergent face aux nouvelles technologies et je sais que Thales est implanté en Corée et en australie. Dans les autres pays qui me bottent la Suède, Norvège enfin les pays scandinaves en général, l'Islande, et tous les pays réputés pour avoir un bon niveau d'anglais même si je parle pas leur langue.

Bon vais farfouiller sur le site Thales moi en attendant.
Tags: expat, job, stage
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments