Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

  • Mood:

*Yawn* Pourquoi les oreillers ne sont pas fournis?

Nous pouvons dire que c’est officiel un repas et un thé Petrouchka tout juste ingurgités n’'y changeant strictement rien : J’'ai la tête profondément enfoncée dans une partie de mon anatomie difficilement accessible.

C'’est pas crevée que je suis, je suis à deux doigts de m'’endormir sur le clavier. Sans compter que moi qui escomptais partir à 16 : 10 histoire de me chopper le bus de 16 : 17, et bien ceci est plus que fortement compromis.

Ayant une réunion à 15 : 30 avec une des personnes pouvant m’'aider pour mon stage et vu que je l’'ai réclamée cette réunion, et que je criais
pour avoir du boulot, histoire d'’avancer, je n’'ai vraiment pas à me plaindre. L’'idéal serais que la réunion se termine à temps pour que je
puisse prendre mon bus mais j’'en doute fortement….

N'’empêche je me demande dans quel état je serais à 15 : 30 alors que dès maintenant tout mon corps hurle de fatigue. Purée à 3 : 30 du mat j'’étais bien, pas fraîche mais correcte, par contre là aouillleee !!
Pitié pourquoi je suis dans une salle ouverte avec mon écran orienté non pas vers le mur mais vers le centre de la salle… et en plus en face de moi j’'ai les vitres du couloir….

Ils sont assez spéciaux chez thales y'’a pas de bureau juste des salles immenses avec des trios de poste de travail sur des tables qui donnent l'’impression d’'un shuriken géant. Toute la salle est parsemée d’'îlots de postes, un peu comme dans les séries américaines sauf qu’'on a pas la cloison préservatrice d'’un minimum d’'activité. En gros je ne vois pas ce que mes deux compagnons tapent sur le pc mais pour leur parler je vois direct leurs visages.

Notre table est située contre un pilier et les quatre murs de la pièce hauts chacun d’environ 2.50m sont tous vitrés ; même ceux donnant sur
les couloirs. Résultats je vois les gens passer dans le couloir face à moi car évidemment je suis face à la fenêtre, en revanche mon écran est face à la salle ce qui fait que quiconque passant derrière moi peut lire ce que j’'écris…

De même je n’'ai parler que des murs car à Thalès le plafond c’'est un truc qu'’ils connaissent pas.… Au-dessus de nos têtes y'’as les poutres de
soutènement du bâtiment. Les grosses poutres rouges. Puis des tuyaux de clim d’'un beau bleu pétant, d'’autres tuyaux de je ne sais trop quoi qui sont d'’un très joli vert émeraude et enfin les rails de fils électrique gris métallisé….

Pas besoin d’'aller à Beaubourg pour voir de l'’art moderne j'’ai ET Beaubourg ET l’'art moderne au-dessus de ma tête

N'’empêche cela ne me dérange pas, le coup de la salle immense, avec des îlots de pc ça oui ça me dérangent plus, parce qu’a la limite ils
mettent les équipes dans des salles avec des îlots passe encore mais qu'’ils mettent plein d'’équipes ensemble… les ¾ des gens je ne les
connais pas. Alors déjà que je suis timide mais là…...
Je me sentirais plus à mon aise dans un endroit… moins grand, ou y’'auraient moins de monde, et ou je n'’aurais pas l’'impression d’'être une bête en cage pouvant être vue par tous ceux passant dans ce satané couloir.

Parce qu'’en plus notre pilier est situé juste un îlot après celui longeant le couloir principal, donc les gens passant dans ce couloir on
les voit enfin je les vois passer du coin de l’œ'oeil et niveau déconcentration c’est pas mal. Coup de bol je suis face à un couloir secondaire, tandis que mon collègue de droite est face au principal.

Et quand je dis principal c’'est pas peu dire, lorsqu’'on rentre dans notre bâtiment il y a trois salles avant la notre et juste après la notre il y a les toilettes et les distributeurs de café et de bouffe, donc résultat le passage obligé passe par notre couloir tous ceux qui vont bosser en revenant de la cantine passent par-là, idem quand ils arrivent le matin et repartent le soir. Coup de pot on est dans la première partie du bâtiment donc la moins peuplé, j’aimerais pas être dans la salle après la machine à café mais avant le carrefour, parce que là y'’a encore plus de vas et vient.

Allez deux exemples de la tronche des bâtiments extérieurs histoire de se faire une idée…

Donc je suis dans le bâtiment juste a coté de la grosse boule-tour.

Les trucs rouges c’'est les poutrelles, les trucs bleu les tuyaux de clim. Admirez le délicat mélange des couleurs. On croirait presque Beaubourg.

20000632.jpg

20000642.jpg

20000654.jpg
Tags: job, stage
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments