Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

  • Mood:
  • Music:

Un anniv en avance...

Je pensais que c'était demain mon anniversaire. Force m'est de constaté que non.

J'avais rendez-vous à 14:00 au training center J-L David pour un changement de look... J'ai eut du mal à me reconnaître dans le miroir car pour changement il y a changement et radical en plus mais même si j'ai eut du mal à appréhender ma nouvelle tête je vois que cela me vas et j'en suis ravie. Ce soir je m'y suis déjà plus habituée. Je suis passé de cheveux filasse et abîmés descendant aux fesses à des cheveux ondulé s'arrêtant à la base du cou.
1ère bonne nouvelle.

2cnd bonne nouvelle : Vers midi mes parents me tendent 100€ de monnaie en me disant que c'était pour mon anniversaire. Je leur avais dit que je désirais une imprimante laser ou un adaptateur TNT double tuner, ils ont préférés me laisser choisir. En sortant du training center je fais un détour par montgallet et voici ma nouvelle copine : Canon LBP3000. Elle fonctionne bien, ne fait pas de bruit et imprime vite... que du bonheur.

3ème bonne nouvelle : En consultant ma boîte mail ce soir je remarque un mail provenant de Thalès.
"Bonjour Mademoiselle,
Suite à votre candidature pour un stage sur notre site de Guyancourt, je vous propose le stage **** "****".

Merci de me faire de votre intérêt pour ce sujet de stage par retour de courriel, ou par téléphone, vous pouvez me joindre au **** "
Je vais donc envoyer un mail accusant bonne réception du sujet mais j'ignore si je dois considérer ce mail comme : "nous allons avoir un entretien" ou bien comme un "bingo le gagnant du jour décrochant ce superbe stage est mademoiselle Ginger"

De plus hier sur le quai en rentrant de fac coup de fil : Lors de la conférence LPO03 des anciens avaient proposé un stage en dessin technique (non je ne bave pas non non). Il s'avère que DMS est le fournisseur de matos de l'ENCPB et que j'ai passé 6 ans de ma vie a la dite ENCPB donc le matos je le connais *se rappelle du suicide d'un certain appareil en thermo*
En plus du stage il était sous entendu une possibilité d'embauche. Bon évidemment je me suis empressée de laisser mon CV :P
Et là hier prise de rendez-vous donc lundi à 14:20 j'ai RDV à Elancourt : Gare de Trappe me voilà :P

Ce qui me fait donc deux entretiens de stage et une réponse que j'ignore dans quelle catégorie classer obtention ou entretien? En tout cas elle est positive :P

Le stage de Dijon à un énoncé passionnant mais également des contraintes financières qui sont très loin d'être négligeables, Elancourt c'est à 1:00 de transport de chez moi Dijon à 300km. Elancourt c'est une possibilité d'embauche à la clé, Dijon je l'ignore je tacherais en savoir plus demain.
Le stage de Thalès n'est malheureusement pas aussi passionnant que les deux autres (même si super intéressant) et qui plus est à part l’énoncé et le niveau requis (encore un Bac +5) j’ignore beaucoup de choses sur ce stage, l’annonce est moins détaillée que celle de Sagem.

Dijon me tente beaucoup, mais si je dois faire un choix dans l’état actuel des choses ce seras Elancourt vu que l’année prochaine j’envisage de bosser. Il y a un peu plus d’une semaine j’avais rien, là trois possibilités. Il me faudra faire un choix ce qui dans l’état actuel des choses ferais DMS - Sagem, Thalès pour l’intérêt, DMS – Thalès, Sagem pour la proximité et DMS, Sagem – Thalès pour les possibilités d’embauches… Si je suis prise au trois le choix sera vite fait, si je ne suis prise qu’à un seul également. S’il me faut choisir entre Sagem et Thalès par exemple le choix dépendra de la rémunération perçus durant le stage Sagem sinon si j’obtiens plus de renseignement concernant le stage Thalès alors ce risque d’être lui.

Je flippe pour demain...
Tags: ecole, fête, look, stage, transports
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments