Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

[Film] Twilight 2

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Le un n’était déjà pas un chef d’œuvre mais le second volet non seulement reprend tous les travers du premier mais en plus nous gratifie de « loups » ressemblant plus à des grizzlis mâtinés de phacochère qu’a des loups.

A croire qu’au US il n’existe pas un seul loup ou une seule photo de loup, à moins que Google Image ai connu une panne inexpliquée dans les environ du tournage.

Les vampires brillent toujours autant, les acteurs jouent toujours aussi mal et les répliques sont toujours aussi stupides. Les livres n’étaient déjà pas des chef d’œuvres dans leur réalisation – bien que bourrée de bonne idées pouvant dépoussiérer le genre- mais les film se sont contente de prendre le pire des livres, les passages les plus niais et surtout ils ont veillé à bien supprimer toute tentative de visant à donner plus de consistance au perso secondaires.

Seul Jacob échappe un tant soit peu à ceci car il devient personnage principal ; cette promotion s’accompagnant de nombreuse prises ou il semble avoir mystérieusement perdu son tee-shirt. Appât de choix pour jouvencelles pré-pubères.

A part un perte de 10Db à chaque tympan suite au EDDDWWAARRRDDD et JJAAACCOOOOBBB hurlés à chaque apparition de l’un ou l’autre, ainsi que de fortes envie de meurtre exacerbées par la concentration de gamines hystériques je ne retiens pas grand chose de ce film…

Le plus mauvais livre des quatre, donne bien effectivement un mauvais film. Au moins j’ai pu rire en me moquant du film, cela détend.

Paranormal activity

Un film sans budget qui réussi à renouveler l’exploit « Blair Witch » et à nous intéresser à son histoire.

Le scénario est simple, banal mais mis en scène avec efficacité, trois-quatre acteurs au total, dont deux avec moins de dix minutes de temps de présences cumulés, peu de décors différents, une musique bien dosée…

Tout ceci fait de paranormal activity un bon petit film d ‘épouvante, rien de transcendant mais un bon petit film qui sait nous faire sursauter malgré le fait que l’on s’y attende.

Par contre je tiens à m’instiguer contre la bande annonce française qui nous a totalement spolié le film en dévoilant l’une des scènes capitale du film se trouvant dans les deux dernières minutes… Au bout de la première demi-heure sans avoir vu cette scène l’on a tendance à sentir le coup fourré, et bizarrement cela à tendance à me gâcher le film.

Un film à regarder tranquillement chez soi, pas un navet mais plutôt un ragout mijoté et re-mijoté, rien ne nous surprend vraiment – à part la bêtise fondamentale du héros-.

Tags: cinéma
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author