Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

[Film] Public Enemies

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Johnny Depp est un acteur que apprécie depuis des années, je l’ai découvert pour la première fois avec Edward aux mains d’argent de Tim Burton et depuis j’apprécie toujours de le voir jouer.
Sans oublier que j’ai toujours aimé les films traitant de la prohibition et l’on obtient un film qu’il me fallait à tout prix voir.

Je suis sorti de la salle avec un avis assez mitigé, certes  j’ai apprécié mais d’un autre côté je regrette le parti pris du film de ne montrer qu’une portion de l’histoire, je regrette les seconds rôles qui sont certes très bien joués mais j’aurais apprécié de les voir plus longtemps à l’écran.

Le duel psychologique m’a plut, la chasse à l’homme également, mais après c’est inspiré d’un histoire vrai donc…

Je regrette également le rythme du scénario, ce n’est ni un rythme lent ni en rythme d’action, on dirais que le film hésite et patauge quelque peu entre les deux genre que sont l’action et le drame… Résultat il s’étiole, traîne en longueur et honnêtement l’ennui arrive assez vite…

La bande son est agréable mais pas mémorable, les acteurs jouent correctement, mais bon je n’ai pas véritablement accroché.
Je n’ai pas réussis à rentrer dans l’histoire, je me suis contenté de survoler, je me suis peu attachée au personnages.

Un film sympa à mes yeux mais loin d’être transcendant. En somme un déception avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard dirigé par Michael Mann je m’attendais à mieux, tant pis.

Tags: cinéma
Subscribe
Comments for this post were disabled by the author