?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

100% de CPU occupé? Ok mais par qui?

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Lors de la migration du pc de ma mère celui-ci s’est mit à ramer au possible.

La commande top ne me remontait pas d’infos assez satisfaisant puisqu’elle me disait en somme backend = 89.14% de CPU. Gentil mais pas très utile, je fait quoi maintenant avec mon backend qui me bouffe du CPU comme pas possible?

Un petit tour sur l’excellent forum d’ubuntu-fr et une grosse recherche plus tard la lumière fut : ps -eo pcpu,args|sort -rn|head est LA commande ultime qui permet de savoir exactement QUI est gourmand en CPU.

Cela m’a permis de constater qu’Evolution est décidemment beaucoup trop gourmand à mon goût et donc de supprimer le « notificateur d’alarmes evolution ». De suite le pc s’est senti mieux, certes comparé à avant la migration il rame mais moins que juste après…

Tout à l’heure je vais chez mes parents récupérer le pc de ma mère et le passer sous XFCE, j’hésite encore entre faire une installation complète en formatant tout, ou en me contentant d’installer les paquets essentiels…

Vu que son home est vide l’installation « from scratch » me semble plus logique, car vu que des nouveaux paquets seront installés j’aurais automatiquement des doublons avec les anciens paquets Gnome, et une très grosse flemme de tous les supprimer. Le problème est que j’ignore ou sont mes dvd vierges depuis le déménagement…

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031