?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Star Trek

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Même si je n’ai pas vu tous les épisodes ni vu tous les films je suis familière du monde de Star Trek.

Ce film est à mes yeux une adaptation très agréable, certes la réalité parallèle autorise bien des choses au niveau de la continuité scénaristique mais ici cela fonctionne et plutôt bien même.

Le scénario est très simpliste et le méchant ne sert strictement à rien dans l’histoire sinon à montrer ses tatouages. Ce qui fait vraiment la force du film est d’une part les clins d’œil à la série et d’autres part les relations entre personnages. C’est bien l’un des premiers films que je vois ou les relations entre personnages sont aussi poussée que cela.

L’on retrouve les caractères et caractéristiques des différents personnages mais avec une touche nouvelle, les différents acteurs servent bien leurs personnages à mes yeux avec une mention spéciale à Mr Spock et Scotty ;) Pareillement les personnages même secondaires ont une consistance et tout le film repose sur les interactions entre les différents personnages mais surtout entre Spock et Kirk, et franchement j’adhère à fond ! Je pardonne même le scénar d’opérette tellement j’ai accroché à leurs relations.

La musique est agréable mais pas mémorable, les effets spéciaux sont eux superbement réussis. Honnêtement en sortant du film je souhaitant voir et revoir tous les épisodes de la série…

Un bon film, pas mémorable mais à recommander au amateur de petite répliques sympas et aux fans de space-opéra. L’avantage de ce film par rapport aux autres de la série est qu’il est grand public, réalité parallèle oblige, pas besoin d ‘avoir tout vu, tout lu pour comprendre ce film.

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031