Dark.Ginger (dark_ginger) wrote,
Dark.Ginger
dark_ginger

  • Mood:

De la pub en veux tu en voilà!

J'hallucine de plus en plus chaque année qui passe. Ce que j'écrivais a la date du 22 novembre 2003 est toujours d'actualité à ceci près que malgré la fait que ma boite au lettre ait déjà reçut quelques catalogues, à ceci près que pour une fois que j'allumais ma TV ce week-end pour regarder ce qu'ils passaient comme dessins animés (rien de bien je vous rassure, en l'éteignant je ne perd rien), donc pour une fois que ma télé servait je me suis fait violenter les yeux et l'esprit par les nouvelles pubs de jouets!
En 2003 je râlais car déjà en novembre mes yeux se faisaient agressé là c'est plus d'un mois auparavant nom de nom! J'ai vu pour seule pub Halloween la pub de Disney affreuse avec ses pauvres sorcières rose contre des hommes citrouilles qui sont plus plaisant à zieuter que les sorcières! Une pub Halloween et déjà plusieurs pubs de jouets... veulent pas mettre en vente les oeufs de paques? Non parce que là d'ici à ce qu'ils soient en retard!

Pour parler des pubs TV... Où est l'originalité non plus des jouets car cela fait des années que les différents concepts se décline sans apporter d'innovations majeures, mais où donc est passée l'originalité des pubs TV?
Je trouve qu'elles se ringardisent de plus en plus et non ce n'est pas moi, je suis retombé sur de vieille pub de poupon et je trouve qu'elles sont plus 'jeunes' que celles qui passent actuellement et surtout qu'elles ne prennent pas les gamin(e)s pour des attardés. La pire je pense est la pub pour un poupon avec lequel attention tenez vous bien: Il est possible de se baigner! Sisi c'est vrai un baigneur que l'on peu même mettre dans l'eau ça vous en bouche un coin hein? ... Non? Vous le faisiez vous aussi déjà étant petit? Ca alors quelle surprise...
J'ose pas imaginez le surplus à payer pour le poupon avec lequel on peut prendre son bain, je me demande ce qu'il a de particulier à mon époque *voix chevrotante* les poupées mangeait des biberons, pleurait pour en avoir, on pouvait les faire pisser, prendre un bain avec et les grande poupées marchaient puis oh y'en a même qui causaient... Là qu'est ce que je vois rien niet nada nulle innovation dans les pubs sinon qu'on nous assène qu'avec le poupon machin de chez truc on peut se baigner avec... -_-

La pub est vraiment l'art de prendre les gens pour des cons! Passez moi ou pas l'expression je m'en moque je suis réaliste.

Au dernières news je ne suis pas blonde, même lorsque je n'avais jamais fait tourner de machines de ma vie j'ai jeté un coup d'oeil au montre et comprit comment il marchait, et toujours aux dernières news j'ai pas besoin de la pub pour l'apprendre!
J'ai pas besoin que la pub me prédigére ma bouffe en tentant de me faire croire que je vais maigrir en bouffant leur yaourt soi-disant enrichis au calcium! Si el calcium aidait à maigrir je pense que je le saurais depuis longtemps je bois assez de lait pour ne pas avoir de carences de ce cote là! Surtout quand le dit yaourt n'a pas changé sa composition mais se voit affuble d'une belle étiquette enrichie au calcium qui fait monter le prix.
J'ai pas besoin non plus qu'on m'explique soit disant scientifiquement (ahahah qu'elle est bonne) avec moult "labos" et discours que même des biologistes et des chimistes ne comprennent pas que telle crème va me faire une peau de gamin simplement si je me la colle tout les soirs sur le visage, surtout quand les dit scientifiques se balade dans les soi-disant labos high tech blouse ouverte, sans aucune sécurité et hygiène...
Pas besoin non plus d'apprendre que l'eau là vi celle en vente a 30 cents de plus que les autres minimum est sans matières grasses! Au dernières nouvelles l'eau que je bois n'est pas coupé avec du beurre/de l'huile/ ma dernière vidange alors vi je m'en doute qu'elle a pas de matière grasses! Inutile aussi de me dire qu'elle est pauvre en sucre, de l'eau sucrée on le sent vite le sucre on balance tout aussi vite l'eau qui se trouvaient dans notre bouche sur le malheureux d'en face!
Donc pour toutes ces raisons l'eau est difficilement quantifiable en terme de calories alors dire d'une flotte qu'elle a 0% de calorie, non seulement c'est se moquer royalement du monde mais en plus des pourcentages de calories je connais pas... Non parce que pour moi qu'il y ait 1-2Kcal ok, qu'il y ait 1% de calories là déjà ça coince! Comment on les calcule les pourcentages de calories hein? On se base sur quoi? Remarquez d'un cote a ce prix là ils peuvent bien nous les enlever leur calories, ça fait ça de poids en moins.

D’ailleurs leurs pub en ce moments c’est miraculeux, on découvre tout les jours de nouvelles choses, alors ça c’est bon pour la peau, ça pour les os, ça pour la forme et ça pour le cœur alors ton produit il est enrichi en ça, ça et ça donc que du bon pour toi alors achète ! Voir des aberrations telles que enrichie en vitamine C sur une brique de jus d’orange ou enrichie en calcium sur une bouteille de lait me fait me demander si vraiment nos chers publicitaires ont conscience de leur connerie, c’est bien beau de vouloir vendre mais a vendre a tout prix ils ne sont absolument pas crédible, surtout que niveau % d’apport journalier avec tout les machin bidules chouette enrichi qui se balade dans les rayonnages c’est plus a 100% de nos apports journalier qu’on est mais a 1000% ! Tiens d’ailleurs les apports journaliers de qui ? Pour quel type de vie ? 15% d’apport journalier en calcium pour qui ? Un homme ? Une femme ? Un gamin de 10 ans ? Un vieux de 80 ? Un sportif ? Un pantouflard ? Pour qui ? Non parce qu’avec mon style de vie sédentaire moi jeune femme d’entre 20 et 25 ans je n’ai pas du tout les même besoin qu’un vieux pépé ou un sportif de haut niveau alors sur quoi et sur quoi se base le droit qu’ils ont d’afficher en gros en rouge, en cerclé sur chacun de leurs satanés paquets xx% d’apports quotidien/journalier ?
Entre les apports journaliers et les 0% de matières grasses je me marre doucement. A voir els paquets tout ce qui ne contient pas ça, ceci ou cela n’est pas top pour ta santé… c’est bête des centenaire y’en a, et même qu’ils avaient pas tout ça, et même que je suis encore vivante et en bonne santé et même que quand moi j’étais petite y’avait pas tout ça ! Alors la scrogneugneu de mode de forme=minceur=santé que les publicitaire nous colle dans les dents ont tendances à me filer la migraine et une envie de gerber assez tenaces je dois avouer. Les pubs marrantes ou réussies sont rares, en France encore plus, lorsque je compare les pubs française et british y’à pas photo je déménage.
Les pires pubs a mes yeux sont celles concernant les nourritures et les lessives, pour les pubs de voiture y’en a des pas mal et surtout de belle musiques, les pubs de banques boaf j’aime la caisse d’épargne, j’aime bien les pubs SNCF qui sont sympas et les pubs Spontex et MasterCard.
Mais là ou les français assez âgés pour les avoir connut se souviennent encore des pubs avec la mère Denis qui se souviendra de la pub d’Ariel, du Chat Machine ou autre dans 10,20 ou 30ans? On les voit on les oublie.

Il fut un temps ou la pub était un art, quand je vois certaines pubs je me dis qu’on donne de la confiture aux cochons. Enfin bon ce qui me rassure et me plait c’est que je ne suis pas la seule à penser ceci, ce qui me rassure et me plait c’est peut-être aussi les nouvelles pubs de la chaînes Comédie parodiant des régimes miracle ou pilules du bonheur. Au moins je ris.
Tags: tv
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments