?

Log in

Previous Entry | Next Entry

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Why it's better to pretend you don't know anything about computers Bon un bon coup de ralage me vient à l’esprit en ce moment.
Sans parler de la journée pourrie que je viens de passer niveau boulot voilà que niveau vie privée on m’ennuie aussi pour ne pas être plus vulgaire.

JE NE SUIS PAS UNE HOTLINE WINDOWS!

Purée la licence a étée payée le numéro du support Microsoft existe et aux dernières nouvelles ce n’est pas le mien.

Je veux bien aider pour installer des logiciels/ des périphériques et pour expliquer leur « bon » usage, ça oui et ce quelque soit la plateforme.
Non je ne fournis pas de logiciels piratés, les miens ne le sont pas donc je ne voit pas pourquoi j’irai en chercher pour les autres. Surtout que pour ce que les gens en font, photoshop pour retoucher les boutons et les yeux rouges hein merci bien, prenez donc des logiciels gratuits comme Photofiltre
Non je ne suis pas anti-windows simplement que je ne vois pas l’utilité d’un nettoyeur de registre, d’un anti-virus, d’un anti-spyware le tout pour « faire de l’internet » comme 90% des gens. Un truc léger qui démarre et s’éteint vite, est simple d’utilisation, sécurisable facilement et qu’un pur noob comme ma mère peut utiliser sans soucis, yep cela existe. Mac ou GNU/Linux et pour 90% des gens ce sera GNU/Linux ne serais-ce que pour le coût d’un primo-équipement ou de la compatibilité avec le matériel existant.
Non je ne vais pas passer mes week-ends sur TON PC pour ensuite être jugée responsable si jamais TU le fait planter.
Non je ne suis pas dispo H24 j’ai une vie merci.
Non passer 10:00 sur ton pc avec pour tout dédommagement un Coca ne me semble pas « équitable ».

Donc non, je ne dépanne plus les PC sans contrepartie, et oui je suis capable de te regarder dans les yeux et de t’envoyer bouler.

Et pour illustrer mes propos l’excellent article de Ploum : Je ne suis pas un numéro de hotline, je suis un geek libre ! qui bien qu’écrit en 2005 est toujours d’actualité ainsi que l’excellent strip de The Oatmeal que l’on atteint ou via l’image ou via ce joli lien Why it’s better to pretend you don’t know anything about computers

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031