?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Fumbles ou critiques?

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Cela fait un petit moment que j’ai envie de me remettre au jdr, mais vraiment de m’y remettre.

J’ai toujours une nette préférence pour DnD mais bon dès qu’on parle jdr cela m’interesse. INV/MS; Cthulhu, Vampire… ne sont qu’une petite partie des JDR auquel je me suis essayée.

Avec mes amis nous venons de nous équipper en DnD4 donc une partie est prévue sous peu, les persos étant en cours de création et les premiers fumble devraient arriver le Week-end prochain si tout va bien.

De mon côté en tant que MJ je ne puis que constater pas mal de changements, trop je dirais même, avec cette nouvelle édition…
A voir et à tester avant de me prononcer définitivement mais je sais d’ore et déjà que certains changement me déplaisent fortement…

Partie à venir donc, oui mais je mastérise et j’aimerais bien jouer aussi de temps en temps. Puis suite à plusieurs discussions jdr avec un collègue – oui, oui j’ai des collègues avec du goût – faisant parti d’une assos je me suis dis que c’était peut-être la solution, seulement ma ville n’est pas vraiment connu pour sa terre d’élection rôliste…

Enfin c’est ce que je croyais…

Via le site de la Fédération Française de Jeux de Rôle (FFJDR) j’ai réussis à trouver plusieurs assos dans mon coin, dont une dans ma ville.

Pas mal d’assos dans le proche val-de-marne ou Paris 13eme, avec comme seul bémol que pas mal d’assos lié à des écoles d’ingés et de par ce fait ouvertes aux seuls écoliers. Dommage une ou deux me tentait sacrément.

Je me suis tournée pour le moment vers l’association de ma ville Compagnie Des Forgeurs De Reves et après avoir visité leur site je me suis dit pourquoi pas un jeux de rôle maison.

Quelque échanges de mails plus tard m’ont amené à les rencontrer ce samedi soir.

Et OMG! Un monde basé sur ADD à l’origine mais tellement personnalisé, tellement vaste qu’il n’a plus rien en commun. Un monde très developpé, avec de très nombreuses possibilité, un monde qui dure depuis 1998, des tonnes de campagne jouées, une persistance et une évolution du monde…. Déjà là j’était à deux doigts d’avoir la bave aux lèvres mais l’accueil chaleureux reçu, les explications données, le fait de savoir que l’association à un pied dans le GN et fait également des murders partys ou des jeux de sociétés… C’est impressionnant.

Donc bon normalement je devrais tester le monde et les joueurs d’ici peu donc un post plus complet à venir mais bon un monde vieux de 13 ans avec une bonne quizaine de joueurs cela donne envie.

Et mon envie de jouer étant forte -forcement avec mes blessures diverses et variée le sport étant en pause je me console avec les dés – je pense m’inscrire sur quelques forums rôliste afin de quêter une place plus ou moins régulière sur une table de DnD 3.5 ou 4.0, parce que ADD j’ai plus les livres et DnD 3.0 mon MdJ est dans un tel état que je n’ose l’ouvrir de crainte de le voir tomber en poussière.

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031