?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Imogène McCarthery

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Que voilà un comédie française qui m’a plut, je vais finir par croire que la présence de Catherine Frot dans une comédie frenchy suffise à lui conférer ce petit côté que j’aime niveau humour.

alors oui, encore une fois rien que de très profond ou transcendant mais franchement le personnage d’Exbrayat est bien respecté.

Les acteurs Catherine Frot et Lambert Wilson en tête – ah Lambert Wilson ce petit côté sexy charismatique – sont bons et surtout font preuve d’un grand dynamisme, voire trop. Le trait parodique est en effet parfait trop accentué et en devient risible…

Les paysages écossais sont sublimes et nous en mettent plein la vue.

Le côté kitch et rétro est parfaitement assumé mais certains passage sont un peu too much, le trait trop forcé.

A mes yeux une bonne comédie française qui aurait pût être superbe si un scénariste nous avait écrit un vrai scénario et non pas cette chose plate et conventionnelle qu’il nous sert! Même si les deux acteurs acteurs de tête sont bon et se démènent il ne réussissent pas à insuffler de la vie au scénario. Alors, certes, oui on rit, oui on passe un moment sympa sans prise de tête, mais oui on oublie le scénario dès que l’on sort de la salle et non l’on n’ira pas le prendre en dvd car il est « périssable ».

 

 

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031