?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Adèle Blanc-Sec

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Depuis longtemps j’apprécié les bd Adèle Blanc-Sec.
Un film me semblait être une bonne idée; toutefois vu que les bd ont toutes un petit cote paranormal et connaissant la médiocrité des films français des que l’on aborde le sujet, ainsi que les effets spéciaux Made in France qui font peur, dire que j’avais quelques retenues est un euphémisme.

Au final une bonne surprise une adaptation assez fidèle à l’esprit de la bd servie par des acteurs tres corrects – Louise Bourgoin est merveilleusement Adèle -, une musique qui sans effet transcendante est honnête et surtout une photographie soignée.

Rien que pour cela il est a voir.
Fini les projecteurs de 3000watts dans la tronche des acteurs pour une scène de nuit, enfin on découvre les joies du clair obscur et de la pénombre.

Alors oui ce n’est pas encore la superbe qualité de la photographie américaine mais enfin on a quelque chose de bon sur un film français.

De même les décors et les costumes sont de qualités.

Enfin en ce qui concerna les effets spéciaux si les momies sont correctement animées on ne peux pas en dire autant du ptérodactyle. De loin il fait illusion mais sur les gros plans ou surtout la scène ou Adèle le chevauche l’illusion est brisée et c’est tout simplement moches, à s’en planter son billet de cinéma dans les yeux. J’ai vu des travaux de fins d’études mieux réalisés!

Je me plains régulièrement que les américains mettent tout le budget dans les effets spéciaux au détriment du scénario là le budget ou n’etait pas suffisamment élevé ou le studio etait composé de stagiaires de troisièmes!

Un film sympa pour passer une soirée donc mais pas super transcendant, les acteurs toutefois sont bon et le scénario agréable même si la tonalité générale du film est beaucoup plus légère que l’univers habituel d’Adèle Blanc-Sec.

C’est un film moyen mais qui laisse un bonne petite impression, on ne le reverra probablement pas mais au moins on ne le déteste pas – juste les FX – et on peut largement le voir en famille.

 

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031