?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Le Choc des Titans

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Le choc des titans première version était bien avec un petit cote kitsch au niveau des effets spéciaux.

Les effets spéciaux de la seconde version sont correct voir bon.
Le pégase noir est sublime, les scorpions bien réalisés mais le kraken est ridicule – on ne voit rien -, et la gorgone n’est pas tellement mieux lotie, bien animée mais à la limite du naga plus que de la gorgone.
laLes combats sont quand à eux bien rendus.

 

Sam Worthington qui joue Persée est juste pitoyable. Avec sa boule à zéro et sa musculature à la dieu du stade, il tente de nous faire croire qu’il n’est non pas un militaire perdu sur une planète peuplée de bonhomme bleus mais un simple pécheur sauf que cela ne prend pas, trop de muscles, un démarche militaires j’avais l’impression de voir QGI Joe au bal masque plutôt qu’un héros de péplum. De plus les répliques de Persée nous renvoient plus à un Rambo qu’à un Ben-Hur…
De manière générale les acteurs sont mauvais et quand comme Liam Neeson ils essaient de remplir leur rôle on leur colle un malus du genre armure en caoutchouc -15 qui tente d’imiter l’armure de Saga de Saint-Seya…
La princesse, jouée par Gemma Arterton, ne sert a rien sinon a exploiter le cote nichon de film et a donner des envies de meurtres au spectateur, à quand autre chose que des potiches dans un film d’action?
De toute manière les personnage mythologique si riches et si développés qui ont bercé mon enfance se retrouvent réduit ici a de vagues marionnettes ayant l’intellect d’un lombric et la consistance d’une vase lvl1…

Les décors s’en sortent bien, le temple de méduse est beau avec un grosse mention et un gros coup de coeur pour Charon qui dépote grave. Globalement les décors sont réussis.

Le scénario est plus que mauvais, bourre d’inconsistances et quiconque ayant jamais ouvert un bouquin de mythologie voudra tuer les scénaristes. Non mais franchement des Djinns et des Scorpions – même si réussis visuellement – !!!

Les musiques sont le classique mélange de pseudo épique que l’on nous sort régulièrement sans réussir a rendre le cote épique, rien de bien transcendant la encore.

Et enfin un de mes grand chevaux de batailles: La 3D… I.N.D.I.G.E.S.T.E! Mal adapté, mal travaillé, elle rend le film très dur à suivre visuellement, les couleur ssont fadassent et l’avalanche d’effets lors de scombats font que j’ai l’impression de me retrouver devant un bon vieux RPG avec les effets de sorts au max sur un écran en 800×600… Aouch les yeux quoi.
J’ai eu l’occasion de le revoir en partie en 2D et franchement cela rend bien mieux. Warner ayant décidé que toute les grosses production américaine devaient être en 3D pour être bankable, ils ont donc collée de la 3D, de la mauvaise 3D…

A mes yeux ce film est un navet, Charon vaut le coup d’oeil ainsi que le Pégase - mais bon un Pégase vaut toujours le coup d’oeil –  mais à part cela… Parfait pour se vider la tête, enfin si l’on n’apprécie pas Persée et son mythe et si l’on a une dent, ou en dentier même, contre la mythologie. Un film qui ne tient que part ses décor ou ses fx n’est pas un film à mes yeux mais une démo.

Mais bon cela à du être rentable pour la Warner car une suite nommée La Colère des Titans est prévue pour 2012.

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031