?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] District 9

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

District 9 est un film peu banal et original, surtout dans la personnalité de son héros.

Petit fonctionnaire sans prétention, mais follement amoureux de sa femme,Wikus van der Merwe se retrouve bien malgré lui au plein cœur d’une machination.

Le film est bien construit le personnage principal est assez attachant, bien que son refus d’accepter la réalité lui vaudrais quelques déconvenues et une légère envie de notre part à lui donner des coups de pieds au derrière.

La bande-son est agréable et les effets spéciaux sont réussis, omniprésent mais ils s’intègrent bien dans le film.

A l’inverse de certains blockbuster ou les effets spéciaux ne sont là que pour pallier aux lacunes du scenario ici ils sont à son service.

Il faut bien avouer que le scénario ici existe, certes cela est un apartheid bis, dirigé cette fois ci contre des aliens pas franchement hostiles et plutôt paumés, mais l’on se prend au jeu.

Même si l’on regrette quelques longueurs, le film se suit facilement, ce n’est certes pas un film d’action aussi il ne faut pas s’attendre à des courses-poursuite et des explosions constamment, seulement l’atmosphère distillée tout au long du film nous plongent vraiment dans ce monde.

Les personnages secondaires sont attachants, et on pour une fois été un minimum creusés. District 9 est donc à mes yeux un bon film, agréable à regarder une fois que l’on a bien compris que l’on n’allait pas voir un film d’action.

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031