?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

4 212x300 Grâce à l’excellent Journal du Geek j’ai pu ce soir découvrir une BD vraiment intéressante : A l’abordage : Une histoire de la propriété intellectuelle dans le cyberspace.

Anders Bengston nous à fait une jolie bd d’une cinquantaine de page résumabt l’histoire de la propriétés intellectuelle et les enjeux lié à cette dernière dans le cyberspace.

En tant que fervent défenseur du logiciel libre et du net neutre je ne puis qu’approuver et applaudir cette initiative.
La BD est disponible en lecture directe sur le site ou en téléchargement au format e-book le tout sous licence creative commons.
Tout y est présenté : les majors, les artistes, les lobbys, les créateurs et les diffuseurs.
Les alternatives sont passées en revue, un peu rapidement peut-être et le sujet d’un modèle économique viable permettant une diffusion aisée ainsi qu’une juste rémunération pour les créateurs et diffuseurs est plus que rapidement survolé.

16 212x300 Je fais également partie des fervents défenseurs de la licence globale et à ce titre je préfère m’entendre dire que mon abonnement internet va augmenter de 5€/mois mais qu’en contrepartie je serais libre de télécharger à ma guise.
Je paye déjà une taxe lorsque j’achète un cd, un dvd vierge, un disque dur ou un lecteur mp3… Alors autant généraliser la licence globale.

Quoiqu’il en soit même en approximant certaines choses et en n’approfondissant pas assez à mon goût – enfin bon elle est faite pour expliquer au grand public et pas pour prêcher aux convaincus – cette bd rempli parfaitement sont rôle de support explicatif.

Une excellente BD explicative à mettre entre toutes les mains.

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031