?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Dilemme windowsien

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

C’est définitif mon vista ne boot plus, Kubuntu fonctionne nickel mais Vista me ramène constamment au bios.

La mise à niveau vers Lucid à du réecrire sur le mbr je pense.

De là se pose un dilemme : Restaurer Vista grâce au cd recovery d’acer – et récupérer un vista à updater depuis le début- en dual-boot ou alors virtualiser Vista? Sachant que j’ai une véritable licence Vista Home Premium, et que je n’utilise Vista que pour New Pc Studio de Samsung -juste parceque mon mobile n’est pas reconnu sous linux même comme un hdd – et surtout pour Result’Arc.

Si j’arrive à faire marcher Result’Arc sous Kubuntu là je pourrais sans scrupule virer Windows, seulement Wine ne le reconnait pas. LA virtualisation me semble la meilleure option, le pb est que je n’ai que des cd recovery d’acer puisque mon pc à une licence OEM, et donc je n’ai pas de véritable cd d’install Vista…

Donc télécharger illégalement une image iso d’un Vista Home Premium en fr, espérer que l’image ne réserve pas de surprises pour remettre ma licence dessus… Ouais boaf allez savoir pourquoi cela me tente moyen.

Je vais voir si dans mon réseau d’informaticien il n’y en a pas un qui aurais un Vista Home Edition…

Voilà pour mon super dilemme Dual-Boot bien lourd mais complet avec mes dvd, ou virtualisation? Vu que ce n’est que pour deux logiciels.

Bon je sens qu’unbuntu-fr va me voir poser une question sous peu. icon wink

Sinon rien à voir mais j’ai supprimer les liens en colonne de droite pour les mettre sur une page, donc en haut. Histoire d’alléger la colonne de droite.

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031