?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Watchmen

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Dès le générique de début on est pris dans l’histoire des Watchmen ou pas…

On reconnait bien la patte du réalisateur dans les plans caméras, les ralentis et tout simplement l’ambiance, on aime ou pas. Le film est très fidèle à la bd originelle, mais lorsque je dis fidèle je veux vraiment dire fidèle, je crois qu’il y a moins d’une dizaine de cases ayant subies des modifications… Le résultat visuel est vraiment bluffant ! De même les acteurs incarnant les différents personnages sont à mes yeux très bien trouvé, même si pour le rôle du bad-boy j’aurais aimé un acteur un poil plus expressif/impliqué…

Essayer de résumer mes impressions sur ce film sans le spoiler n’est vraiment pas facile, évidemment Rorschach reste mon personnage favori, mon super chouchou et les effets spéciaux de son masques sont superbement réalisés à mes yeux. De manière générale je suis très satisfaite des effets spéciaux et plus allégrement de toute l’ambiance visuelle.

Au niveau du jeu d’acteur cela va du très bon voire excellent au peu mieux faire mais le tout reste très correct.

Les musiques sont sympa je trouve, seulement les puristes diront que Watchmen appartient à la génération Ecstasy et que donc niveau musical le genre ne correspond pas. Je ne suis pas une puriste, je n’approuve pas toute la bande son mais globalement elle me convient sans problème.

Pour conclure je dirais que j’ai vraiment aimé et apprécié ce film, je connaissais déjà les comics, appréciais la patte visuelle du réalisateur et en sus adorait l’histoire donc forcément je suis très satisfaite du résultat. Mais bon cela reste trop subjectif pour que je me lance à le recommander.

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031