?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Indiana Jones 4

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Pff depuis le temps que je dois écrire cette critique…
Je préviens de suite il va y avoir du gros spoil final.

Fan des Indiana Jones depuis toute petite c’est difficile pour moi d’avoir un avis tranche sur ce film que j’attendais depuis des années.

D’une c’est définitif le professeur Jones est toujours un modèle de héros pour moi de deux… Et bien on sent que l’acteur a vieilli, mais bon cela donne du charme je trouve. Niveau acteurs ce film tient la route, et la super-méchante est géniale ;)
Non le problème que j’ai eu avec ce film et que j’ai toujours c’est le scénario : TOUT est expliqué or ce qui pour moi a toujours fait le carme des Indiana Jones est justement cette part de mystère et d’ésotérisme : L’arche d’Alliance, le Graal pour ne citer que ces deux là. Il est accepté sinon que leur nom soit prononce que ces objets soient mythiques et forcement donc sacré et détenteur de pouvoir, or ici rien de cela.
[Unknown LJ tag]Un crane de cristal déjà en soit cela fleurait bon le mystère, qu’il soit en plus magnétique le rendait très indanajonesque comme item, mais que l’on découvre tout ses secrets que soit révélé que ce crane soit une partie d’E.T., que comme par hasard le vaisseau mère se trouve là… Enfin bon même plusieurs mois après j’ai du mal à digérer que tout soit dévoilé que l’objet perde tout son mystère, toute son aura… Le Graal a été perdu, l’Arche scellée mais là rien de tout cela…

Donc avis très mitigé car cela m’a fait super plaisir de revoir les persos de mon enfance, de voir qu’ils ont vieilli, qu’ils ont évolué mais là honnêtement de voir qu’il n’y a plus de mystère ou de magie dans ce film m’a super déçue.
Je me serais volontiers arrêtée à la découverte que le crane était magnétique et l’hypothèse laissé en suspens d’une race autre, je me serais bien passé de tout voir, de ne plus rien à voir à imaginer…</lj>
Ce film a volé la partie de rêve que j’ai toujours eu avec les Indiana Jones je trouve.
C’est pourquoi j’ai un avis très mitigé, heureuse de tous les revoir ces chers vieux amis mais triste de voir que la magie des objets ne joue plus.
Je crois que c’est l’avis le plus flou/trouble que j’ai écris mais il est vraiment difficile pour moi de donner un avis sur ce film car vraiment…

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031