?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Gran Torino

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Facho, Réacs, ce ne sont que deux des nombreux qualificatif souvent utilise pour décrire Clint Eastwood, honnêtement c’est peut-être vrai mais bon je ne le connais pas personnellement l’acteur donc peux difficilement me faire une idée, en tout cas une chose est sure c’est que je l’ai toujours apprécie comme acteur et ce n’est pas ce film qui me fera dire le contraire!

Mimique et grognement font partis de son répertoire de base, a vrai dire cela compose la majorité de son rôle, le reste étant grommellement, insultes et de temps a autres quelques phrases, simple mais efficace. On s’attache à ce personnage bourru et grognon qui vient de perdre sa femme, ne s’entend avec personne d’autre que son chien et passe son temps à pester; et surtout on s’attache à ce Clint Eastwood qui n’a pas peur de se montrer vieux, ride mais toujours avec un petit cote cow-boy. Par ailleurs le personnage me fait penser à ce qu’aurait pu devenir l’inspecteur Harry en vieillissant et ce n’est pas la présence de la superbe Ford Torino de 72 qui m’invite à penser autrement.

Les second rôles sont vraiment réussis et il faut savoir que la plupart des acteurs jouant dans ce film sont d’une réellement Hmong et de deux absolument pas des acteurs! Pour le réalisme Clint Eastwood a voulu de véritables Hmong et vu que très peu sont acteurs,… au final ces ‘madame et monsieur tout-le-monde’ livrent de superbes compositions.

Le film se laisse suivre avec plaisir, on est rapidement plonge dans l’histoire et le personnage de Clint Eastwood malgré, ou grâce?, tout ses défauts est attachant, le scenario sans être exceptionnel réserve quelques surprises fort agréable même si il est assez facile de voir comment cela va se finir, le spectateur est doucement amené a voir et a comprendre qu’il n’y a qu’une seule fin possible.

A mes yeux il s’agit d’un très bon film, peut être son meilleur, et Clint Eastwood nous prouve qu’il est non seulement un très bon acteur mais aussi un excellent réalisateur et il nous livre une histoire et des personnages touchants dans un superbe film ou l’on passe du rire aux larmes, ou le cote comique côtoie le dramatique et ou surtout l’on ne s’ennuie pas. Pour ma part j’ai suivi avec plaisir Gran Torino et a mes yeux il fait vraiment parti des films à voir, et de préférence bien cale dans un fauteuil de cinéma.

Un de mes gros coup de coeur!

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031