?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Voici un film ou les effets spéciaux m’ont absolument scotchée sur place! Superbement réalisés et très réaliste, le rajeunissement de Benjamin vaut a lui seul le détour.

La bande-son est très agréable a écouter, de nombreux morceaux peuvent même s’écouter seuls. On se retrouve sans soucis plonger dans les diverses époques de la vie de Benjamin Button.

Le jeu des acteurs quand a lui est vraiment convainquant, que ce soit les premiers rôles ou les secondaires tels les petits vieux de la maison de retraite ou encore l’équipage du bateau tous jouent bien et avec convictions.
Ce qui ne m’a pas empêcher d’avoir envie de démolir Daisy, l’héroïne, les trois-quarts du film! Elle mérite des baffes et le titre de boulet! Enfin bon.

Le cast, je disais donc, est excellent et Brad Pitt livre ici une superbe composition d’acteur, le voir vieux surprend au début mais a mes yeux c’est lorsqu’il s’interprète depuis la soixantaine que vraiment il donne la pleine mesure de son talent.
Mon ‘Benjamin Button’ préféré est le ‘Benjamin Button Marin’, la vraiment on a le droit a une superbe composition d’acteur; inversement la ou je l’ai le moins apprécie et lorsque son personnage s’approche de son âge réel, la star prend alors le pas sur le personnage ce que je trouve dommage. Revoir Brad Pitt jeune rappelle sans problèmes ‘7 ans au Tibet’, et honnêtement cela me donne un coup de vieux.
Je suis loin d’être une fan inconditionnel de Brad Pitt -  sauf dans entretien avec un vampire mais bon Lestat et Louis… léger manque d’objectivité de ma part…  – mais dans Benjamin Button je l’apprécie énormément et j’ai beau chercher mais je ne vois pas d’autres acteurs dans ce rôle, a mes yeux il a totalement investis le personnage.

Seulement comme d’habitude il y a un mais, pour une fois il ne s’agit pas du scenario puisque le dit-scenario consiste à raconter la vie d’une personne, et a part cette légère particularité de rajeunir il n’est pas Superman donc sa vie ressemble a une vie occidentale assez ‘banale’ je dirais; non le point noir et gros point noir a mes yeux est la réalisation : des longueurs, mais des longueurs!

Le film s’étire, s’étire, s’étire au point ou on se demande si ce n’est pas pour garder encore un peu a l’écran Benjamin Button. Quoiqu’il en soit en tout cas j’ai bien eu conscience du temps qui s’écoulait car j’ai consulté plusieurs fois ma montre et à certains moments je me suis demande si le temps ne reculait pas pour moi aussi! Le film dure plus de 2:30 c’est a l’aise 45min de trop!
Ces longueurs m’ont vraiment gâchées le film et pour être honnête je me suis ennuyée pendant une bonne partie du film, la faute justement a ces longueurs qui cassent régulièrement le rythme et empêche une bonne immersion dans le film.

Au final un film avec de bon acteurs, une bande-son agréable gâché par de nombreuses longueurs.  Un film à voir, mais plutôt chez soi la ou il est possible d’accélérer…

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031