?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Underworld 3

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Bon finalement j’aurais mis beaucoup de temps pour l’écrire cette review. Cela est probablement du au fait que moins j’apprécie un film, plus je mets de temps à écrire la review, ou tout simplement a la flemme.

Par ou commencer? Tellement de choses pointées et remarquées et en même temps si peu a dire sur ce film… Déjà il peut aisément se regarder sans pour autant avoir vu le reste de la trilogie, si on a vu les autres on reconnait les noms et on connait la fin mais bon rien de très transcendant.

Le jeu des acteurs est correct mais bon vu que pour beaucoup c’est la deuxième voir troisième fois qu’ils se glissent dans la peau du perso on peu supposer qu’il est normal d’avoir des persos un tant soit peu ‘convainquant’.  Les effets spéciaux eux sont variables, très variables niveau qualité et les producteurs et moi n’avons pas du tout la même définition de ce qu’est un lycan, pour moi c’est une forme ‘loup’, leurs lycans me font penser a des ours matines de caniche… Au cours de certaines scènes les effets spéciaux font vraiment cheap, ou alors les tech étaient sous psychotropes, mais bon de manière générale j’ai vu largement pire.
En ce qui concerne la bande-son elle est correcte, loin d’être mémorable et sans aucun doute largement convenue mais elle colle bien au film. Je n’irais certainement pas l’écouter seule mais au cours du film elle se laisse écouter.
Les décors sont limites mais agréables et collant a l’ambiance, les plans cameras du château, lieu d’action principal, sont vraiment réaliste et le lieu par lui même correspond parfaitement a l’idée que l’on se fait d’un château de vampire, cliche certes mais cliche qui fonctionne.  Pour une fois les plans cameras sont agréable a suivre et bien réaliser, enfin la majorité du temps, on a le temps de se focaliser sur le centre d’intérêt avant un changement de plan, pas de crises d’épilepsie trop prononcées chez ces cameramen cela change.

J’arrive enfin au point qui fâche, pour avoir vu le premier d’une je connaissais par avances la fin, pour avoir vu le premier quart d’heure je connaissais le scenario dans son intégralité anticipant chaque rebondissements sans problèmes.
Dire ’scenario prévisible’ serait un doux euphémisme. Je ne parlerais pas des incohérences profondes de la trame temporelle ou tout simplement du scenario : Armure  de plate qui s’enfile en 30s, personnages qui se téléportent, fourreau à droite et épée dans la main gauche… enfin je ne vais pas tous les énumérer sinon j’y suis encore ce soir. Mais le scénar est très très léger, plus que l’eau a 0% encore! Et très sincèrement j’aurais bien encore vire les scènes de sexe, au vu de ce qu’elles apportent au scenar…

Pour conclure je trouve qu’il s’agit la d’un des nombreux films moyens voir médiocre qu’il sort chaque année, il n’est pas mauvais simplement inintéressant a mes yeux, si on a pas vu les Underworld on peut le voir pour les combats et les vampires a la limite, mais bon payer une place de ciné alors serais un peu abuser a mes yeux; en revanche si on a vu les Underworld… bah pareil, on connait la fin et le film n’apporte pas des masses de précisions quand aux événements donc bon, la encore je ne voit pas l’intérêt de payer une place de ciné.
A mes yeux quelque soit l’angle d’approche ce film est creux et sans intérêt, il surfe sur la licence Underworld sans y apporter quoique ce soit de réellement intéressant ou utile. Je ne peux pas dire qu’il m’a déçue simplement que parce que je n’en attendais strictement rien, néanmoins je conçois que ceux ayant apprécié les Underworld apprécieront de retrouver les protagonistes.

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031