?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Cœur d’Encre

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Après avoir vu la bande-annonce je souhaitais le voir.
Déçue : la bande-annonce montrait tout jusqu’aux dernières minutes du film.

Il est longuet, longuet. Divertissant pour un enfant je pense mais pour un adulte cela à du mal à passer et qui plus est le scénario n’est pas réellement ni cohérents ni réaliste. Les décors sont limités, les scènes d’actions… peu nombreuses et toutes présentes dans la bande-annonce.
Les acteurs sont corrects sauf pour la gamine que l’on a envie d’égorger assez rapidement… Elle est supposée avec une quinzaine d’années on dirait, seulement elle a des réactions qu’aurais un enfant de 7-8ans…

Les effets spéciaux sont très sympa en revanche… Ok il n’y en pas des masse non plus, comme les scènes d’actions en somme…

L’histoire est légère mais assez divertissante et les personnages assez originaux dans l’ensemble. Par contre les méchants sont de grands nostalgiques du IIIème Reich hein, entre les uniformes, et les aigles impériaux sans compter les grandes bannières rouges descendants des fenêtres… no comment -_-‘

Il est un film tout public sans aucun doute par contre il donne vraiment une impression de bâclé, d’être fait à la vas-vite ce qui est dommage. Ce film avait un potentiel et il ne l’exploite pas…

Décevant donc, tout est dans la bande-annonce mais vraiment tout quoi. C’est vraiment triste je m’attendais a quelque chose sortant de l’ordinaire vu le sujet : « Tout ce qu’il lit prend vie » et au final rien que de très ordinaire, le rythme est plombé par des scènes vraiment niaises. Brendan Fraser ne parvient pas vraiment à convaincre mais Paul Bettany réussit à donner corps à Dust-Finger et en fait le personnage le plus agréable de ce film, les autres étant trop peu travaillé pour vraiment devenir attachants.

A voir si on a des enfants ou une carte illimité mais sinon on peut largement se contenter de la bande-annonce!

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031