?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] Twilight Chapitre 1

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

Ah Twilight, Twilight. 4 volumes vendus à des millions d’exemplaire donc forcement il fallait en faire un film. ;)

Personnellement je possède les livres mais avant d’y aller pour la première fois je ne les avais pas lu depuis un petit bout de temps ce qui m’a permit d’observer avec plus de détachement certain faits.

Alors d’un point de vu scénaristique… certaines scènes du livre qui n’étaient certes pas essentielles au développement de l’histoire mais simplement très agréables à lire manquent.  D’autres scènes ont en revanche été rajoutées comme les scènes de chasse de James et sa bande et je ne vois pas ce qu’elles apportent au film, à part montrer les « méchants » vampires, cela aurait pu tout aussi bien être fait en expliquant l’histoire des Cullens plus en détails!

La famille Cullens qui voit son histoire être racontée dans le premier volume est dans le film quasiment inexistante, pas de développement personnel les personnages secondaire sont totalement occulté, seul Jacob a un rôle plus important que dans le livre. Le manque de personnages secondaires se ressent vraiment si on a lu le livre, si on ne l’a pas vu on ne peut que regretter de ne pas avoir plus de détails sur la famille Cullens.

Le jeu des acteurs est très inégal, voir franchement mauvais pour certains, d’un côte vu le non-développement du caractère et du background de certain persos je comprends que ce soit difficile de donner vie à un personnage. Le seul a vraiment prendre corps est Charlie.
Les plans caméra sont franchement ratés tout comme les effets spéciaux : quand Edward court dans les bois avec Bella sur le dos on voit son visage en gros plan et les arbres qui défile… rien de plus, rien qui ne donne de sensations de vitesse plutôt une impression de staticité des acteurs avec un décor défilant manié par un stagiaire ! J’ai vu des films amateurs plus crédible que cela au niveau des effets spéciaux ! Et les plans caméra sont une catastrophe ! En dehors des gros plans voir des très gros plan tout est fouillis ! Seuls les paysages sont bien filmés ! Sur les scènes d’actions comme l’attaque de James ou la scène du match c’est bien mieux mais sinon ce sont vraiment des fans de plans serrés.

En revanche la bande-son et la scène de Base-ball dans la clairière sont époustouflantes ! Vraiment le plus beau moment du film.

Pour qui a lu le livre il est intéressant de voir l’incarnation des personnages et ce film est agréable a regarde si on passe sur les effets spéciaux pourris et la manie de cadrer ultra serré, par contre on regrettera le gros manque de développement des persos secondaire. Si on n’a pas lu le livre… lisez le livre, mais sinon le film est moins frustrant car on n’a pas l’impression de s’être fait lésé de certains persos puisqu’on ne les connaît pas.

Certainement pas un chef d’œuvre mais un film sympa, même si je déconseille de payer 10€, il est sympa sans plus les mauvais effets spéciaux et les mauvais plans caméras gâche franchement le film à mes yeux. Même si les persos sont agréable bien que sans grande profondeur et que la bande-son tue !

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031