?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

[Film] The Dark Knight

Originally published at Just Sln. Please leave any comments there.

GNNYYAAAAA !!! Cela faisait longtemps qu’un Batman ne m’avait pas autant tenu en haleine autant fait vibrer !
Bon j’ai toujours envie de coller des baffes géantes à Bruce Wayne mais là il m’était un poil plus sympathique. Et surtout, surtout le film tiens grâce au Joker !
Ce méchant de Batman qui avec Double-Face fait partie de mon duo de choc est superbement interprété ! Aux chiottes le joker de Jack Nicholson, qui est pourtant un acteur que j’affectionne, et welcome Heath Ledger !

Un joker sombre et charismatique, un agent du chaos tel qu’il se décrit lui-même. Le film tiens vraiment sur les épaules d’Heath Ledger qui signe là une prestation époustouflante ! Il incarne non pas le Joker bouffon gentillet des premiers Batman mais celui bien plus sombres et déterminé, d’une logique particulière mais…logique, des derniers Batman sortis. Un esprit machiavélique et super-intelligents, terrifiant dans sa folie mais tellement sensé !

Et ce cher procureur Harvey Dent !! Mama Mia quel superbe rôle pour Aaron Heckhart ! Et sa transformation finale… Mon cher Double-Face ! Superbe ! Sa meilleure prestation de tout le film!

Idem avec ce cher Morgan Freeman qui aurait pou tout de même avoir plus de présence à l’écran mais bon l’écran il le remplit à lui seul et éclipse largement Christian Bale.
Christian Bale et Maggie Gyllenhaal sont d’ailleurs les deux qui peinent à survivre dans ce casting, les deux ayant la moins bonne prestation je trouve.
Même Gary Oldman que l’on voit fort peu a plus de prestance que Christian Bale mais bon même si ce dernier est bon acteur il est totalement occulté par Heath Ledger !

Un très bon Batman bien sombre, et superbe à regarder avec en sus en scénario plein d’actions et de rebondissements et bien mené. Une vraie réussite que ce Blockbuster et en sus les effets spéciaux sont vraiment réussis.

Je regrette ô combien le décès d’Heath Ledger car vraiment quel acteur, quelle prestation !

  • Share/Bookmark

Tags:

Latest Month

octobre 2011
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031